Peugeot : un 3008 hybride de 300 ch pour 2019
Pour l'instant, il n'y a point de version GT ni GTI pour le 3008 mais le SUV sochalien aura bien droit à une variante plus puissante lors de son restylage en 2019 avec un hybride rechargeable qui fera son apparition avec 300 ch.
Ce n'est plus vraiment un secret, le groupe PSA travaille sur l'hybride rechargeable et la prochaine 508 devrait en inaugurer le lancement dans les concessions de la marque au lion. En attendant, le patron de Peugeot confirme ce que nous attendions depuis la présentation du dernier 3008 : une version plus performante.
A l'heure actuelle, la puissance plafonne à 180 ch (en diesel), ce qui n'est pas forcément assez pour ceux qui veulent que la présentation haut de gamme aille avec des prestations du même ordre. C'est pourquoi Peugeot prépare un 3008 hybride rechargeable qui développera 300 ch. Il sera alors un concurrent parfait au Seat Ateca Cupra, déjà surpris en phase de test, sauf que le 3008 n'adoptera pas l'appellation GTI selon nos confrères d'Autoexpress.
Le 3008 hybride rechargeable et le Seat Ateca Cupra ouvrent en tout cas la voie des SUV sportifs de marque généralistes. Et comme Ford a annoncé qu'il ne fallait pas exclure un SUV badgé RS, on se dit qu'une nouvelle catégorie est en train de naître.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération