Peugeot recrute un millier d'intérimaires pour faire face au succès du 3008
Les 100 000 commandes ont déjà été franchies pour le Peugeot 3008 et le succès est tel que les délais de livraison sont parfois à rallonge. Pour faire face à cette forte demande, Peugeot annonce le recrutement d'un millier d'intérimaires pour travailler les week-ends et assurer une production continue, sept jours sur sept.

Décidément, le renouveau de Peugeot entamé par la 308 s'est vraiment concrétisé avec le couple 3008/5008, qui séduit énormément de monde. Le premier des deux, le 3008, a déjà passé la barre symbolique des 100 000 commandes, et Peugeot doit désormais faire face au succès. Le problème, évidemment, avec une telle réussite, c'est que les délais de livraisons deviennent aussi longs qu'un jour sans pain.
Pour ne pas faire fuir une partie des clients, Peugeot annonce le recrutement d'un millier d'intérimaires, principalement des "opérateurs", pour assurer une cadence de production continue. Ces intérimaires seront recrutés pour travailler les vendredi, samedi et dimanche dans l'usine de Sochaux.
Et cette histoire de recrutement n'est pas anodine : Peugeot a carrément réalisé un mini-clip vidéo montrant quelques informations sur cette grande campagne. Les personnes recrutées travailleront sur l'assemblage du 3008 mais aussi sur celui du nouveau cousin allemand, l'Opel Crossland X.
Les syndicats du groupe automobile français s'inquiètent, eux, de la proportion trop importante des intérimaires sur les lignes de production. Certains annoncent déjà que les équipes pourraient compter plus d'intérimaires que de permanents dans certains cas. Les contrats des intérimaires engagés pourront aller jusqu'à 18 mois. Les recrutements (déjà ouverts) se font en ligne (par les salons interactifs de Pôle emploi), sur les réseaux sociaux ou encore dans les agences d'intérim de la région.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération