Opel Mokka e (2021) : les premières images de l'essai en live + premières impressions de conduite
Pierre Desjardins , mis à jour
Pour cette seconde génération partageant plateforme et motorisations avec le Peugeot 2008, l'Opel Mokka perd son X mais peut le remplacer par un e, le e d' « électrique » bien sûr. Nous en prenons le volant pour la première fois au sud-est de Paris, découvrez les premières images de cet essai ci-dessous.
Avec une température maximum annoncée de -2°C demain, il ne fait nul doute que nous ne devrions pas battre des records d'autonomie lors de notre essai du tout nouvel Opel Mokka e, ni même atteindre son chiffre officiel de 322 km.
Les premières images de l'essai de l'Opel Mokka e en live
Vidéo tournée en direct le 9 février 2021. Replay ci-dessus.
Mais une voiture électrique ne se résume sûrement pas à cette seule donnée, d’autant plus qu'il s'agira de notre tout premier essai de la seconde génération du petit SUV allemand.
S'affichant moins cher que le Peugeot e-2008, offre-t-il une prestation au rabais ou c'est au contraire son cousin sochalien qui va peiner à justifier ses prétentions tarifaires ?
Premières impressions
Cet Opel Mokka e est tout simplement un Peugeot e-2008 auquel on aurait greffé un volant classique et déplacé très légèrement le curseur du réglage des suspensions entre confort et dynamisme plus près du premier, ce qui suffit tout de même, ajouté à l'esthétique extérieur et intérieur originale, à lui offrir une personnalité marquée. Cet essai réalisé par -2°C a aussi permis de constater l'impact colossal du froid sur l'autonomie, puisque notre consommation moyenne laissait penser qu'à peine plus de 200 km était possible en une charge dans ces conditions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération