Opel : le retour de la Corsa GSi
Florent Ferrière , mis à jour
Opel dévoile une nouvelle bombinette, avec le retour du badge GSi sur sa Corsa. Sous le capot : un bloc 1.4 turbo de 150 ch.
Alors qu'une toute nouvelle Corsa (avec des dessous PSA) est annoncée pour 2019, l'actuelle génération refait parler d'elle avec une deuxième déclinaison sportive, qui reprend le célèbre badge GSi, ressorti des cartons il y a quelques semaines par l'Insignia.
Cette variante adopte un bloc 1.4 turbo de 150 ch. Celui-ci n'est pas inédit, puisqu'il existe déjà dans la gamme Corsa avec une version S ! Celle-ci devrait donc disparaître. Couplé à une boîte manuelle 6 rapports, le moteur délivre un couple maximal de 220 Nm. Opel annonce un 0 à 100 km/h en 8,9 secondes. Il promet aussi de belles reprises, avec un 80 à 120 km/h en 9,9 secondes sur le 5e rapport. Le châssis est emprunté à l'OPC.
Côté look, cette version reprend une bonne partie du kit carrosserie de l'OPC. Il y a ainsi une prise d'air en bout de capot, des ouïes cerclées de chrome dans le bouclier, un grand aileron, des rétroviseurs à l'aspect carbone… En revanche, le petit diffuseur n'a pas été repris et il n'y a plus qu'une sortie d'échappement. Les jantes 18 pouces, qui cachent des étriers peints en rouge, sont en option. Pour l'habitacle, il sera possible d'avoir en supplément des sièges baquets Recaro.
La GSi sera uniquement proposée avec la carrosserie 3 portes. Elle permettra d'avoir une bombinette au tarif agressif. Opel s'attaquera notamment à la Suzuki Swift Sport. La date de commercialisation n'a pas encore été donnée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération