Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Opel : la Corsa OPC pourrait passer à l'électrique en 2021

La nouvelle génération de Corsa est en fin de préparation et devrait être dévoilée d'ici fin 2019. La marque allemande n'en oubliera pas la version sportive OPC. Et cette dernière pourrait se convertir à l'électrique.

Opel : la Corsa OPC pourrait passer à l'électrique en 2021

A quoi vont bien pouvoir rouler les futures GTI du groupe PSA ? Si la présence du moteur Puretech de 225 ch dans la base de données de la 208 fait débat, l'arrivée de la future Opel Corsa OPC est toujours à confirmer. PSA ayant donné logiquement la primeur du lancement et de la présentation au public à la Peugeot 208, il n'empêche que la nouvelle Opel Corsa est dans les starting-blocks (les deux partagent la même plateforme, on le rappelle).

Mais qu'en sera-t-il d'une éventuelle Corsa sportive ? Le badge OPC (ou VXR, au Royaume-Uni) pourrait faire son retour sur la citadine allemande, mais sans bruit. Nos confrères d'Autoexpress annoncent qu'Opel pourrait lancer une Corsa OPC électrique dès 2021. Si la date de lancement est plutôt cohérente (soit à peu près un an après la commercialisation de la Corsa classique), la présence d'un moteur électrique est moins certaine.

Si Opel confirme que la Corsa OPC est électrique, cela induira inévitablement que la prochaine 208 GTI (si elle existe effectivement) sera, elle aussi, électrique. Et vice-versa. En clair, la première des deux marques à confirmer des informations sur une citadine sportive donnera des indications sur la cousine allemande/française.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/