Opel GSe, les sportives électriques arrivent
Les versions sportives d'Opel vous manquent ? Bonne nouvelle, la marque à l'éclair prépare leur retour. Il faudra désormais les appeler « GSe » pour « Grand Sport Electric ». Car oui, elles ne concerneront plus les modèles thermiques.
Personne n'a oublié les modèles vitaminés proposés par la marque à l'éclair il n'y a pas si longtemps que ça. De l'intéressante familiale Insignia OPC jusqu'à la petite Corsa OPC en passant par le très intriguant Zafira OPC, Opel s'est taillé une bonne réputation au début des années 2000 grâce à des modèles sportifs dotés de vraies qualités dynamiques. Plus récemment, ces Opel OPC ont été remplacées par des variantes GSi à la vocation moins extrême. Variantes qui n'ont pas résisté chez nous à l'évolution rapide du malus écologique, pas plus qu'à la nouvelle orientation d'Opel souhaitée par PSA puis Stellantis.
Mais voilà une bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Opel sportives : dans un communiqué officiel, le constructeur allemand annonce l'arrivée d'un nouveau badge qui désignera systématiquement les versions les plus dynamiques de la gamme : GSe. Attention, rien à voir avec le « Grand Sport Einspritzung » des vieilles Commodore GS/E et autres Monza GSE, les trois lettres signifieront désormais « Grand Sport Electric ». Alors qu'Opel se prépare à devenir une marque 100% électrique d'ici 2028, elle compte tout de même revenir un peu au sport.
Quelle philosophie pour les Opel GSe ?
Reste donc à découvrir jusqu'où ces futures Opel GSe oseront aller sur le plan des performances et de la puissance. Sachant que le badge GSi concernait des modèles moins radicaux que les OPC, gageons que le constructeur allemand pourrait rester assez sage en la matière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération