Opel Astra restylée : nouvelle gamme de moteurs
Esthétiquement, le restylage est light. Techniquement, il est important, avec une toute nouvelle offre de moteurs trois cylindres essence et diesel.
Opel a déjà annoncé le lancement d'une toute nouvelle Astra en 2021. L'actuelle, dévoilée en 2015, aura donc un cycle de vie raccourci. Cela n'empêche pas la marque de lui offrir un petit restylage. Les changements esthétiques sont toutefois très discrets. Un œil exercé remarquera le nouveau dessin du bouclier (inspiré de celui du Grandland X) et la grille de calandre inédite, avec deux ailes chromées.
À l’intérieur, il y a une nouvelle instrumentation, avec un écran au centre. Mais elle n'est pas encore 100 % numérique. L'équipement progresse avec l'arrivée de la recharge des smartphones par induction et du pare-brise chauffant. Les systèmes multimédia ont été perfectionnés. Une nouvelle caméra à l'avant améliore le freinage d'urgence automatique et la reconnaissance des panneaux.
Les plus gros changements sont en fait sous le capot. Opel a revu en profondeur la gamme de motorisations, avec l'objectif de faire baisser les rejets de CO2. Selon les variantes, ils baissent jusqu'à 19 % ! Mais aucun bloc ne vient de chez PSA. Opel nous a confirmé qu'ils ont encore une origine GM (d'où l'idée de plancher maintenant au plus vite sur la prochaine Astra avec base française).
En essence, à la place des 1.0 Turbo 105 ch et 1.4 Turbo 125 ou 150 ch, on a désormais un trois cylindres 1.2, décliné en 110, 130 et 145 ch. Il reste un 1.4 de 145 ch, couplé à une boîte de type CVT. Du côté des diesels, à la place des 1.6 de 110 et 136 ch, il y a un trois cylindres 1.5 litre décliné en 105 et 122 ch. Le plus puissant peut être associé à une boîte automatique à 9 rapports, une première chez Opel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération