Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Opel Ampera-e : branchée - Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2016

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Alexandre Bataille , mis à jour

Construire des voitures électriques, aujourd’hui, c’est branché. Tous les constructeurs impliqués dans la mobilité électrique préparent une nouvelle génération de voiture Renault avec sa troisième génération de Zoe, Smart avec sa Forfour ED ou encore Volkswagen avec son concept ID. C’est Opel qui dégaine avec l’Ampera-e, une citadine 100% électrique annoncée avec 400 km d'autonomie réelle.

Opel Ampera-e : branchée - Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2016

L'Ampera-e est la sœur jumelle de la Chevrolet Bolt. Avec 4,17 m de longueur, elle hésite entre citadine et compacte. Les batteries sont dans le soubassement pour préserver l'habitabilité et le volume de coffre (381 litres). Les batteries lithium-ion de 60 kWh de capacité lui permettent de dépasser les 400 km d'autonomie officielle sur le cycle d'homologation européen, ce qui devrait correspondre à un rayon d'action d'environ 300 km en situation de conduite réelle. La puissance du moteur électrique équivaut à 204 ch. Le couple maximal est de 360 Nm. Avec un 0 à 50 km/h réalisé en 3,2 secondes, l'Ampera-e sera une championne des départs aux feux rouges.

 

 

A bord, l'Ampera-e corrige les erreurs du passé avec un cockpit claire, moderne et surtout ergonomique. On aime particulièrement, la nouvelle tablette XXL qui regroupe toutes commandes multimédias et de confort. L'espace aux places arrière est vraiment séduisant, en revanche l'assise n'est pas profilée pour le séant, elle est plate comme une limande ce qui peut altérer le confort à la longue.

 

Une nouvelle tablette multimédia fait son apparition.
Une nouvelle tablette multimédia fait son apparition.
L'Ampera-e s'avère très accueillante.
L'Ampera-e s'avère très accueillante.

 

Le tarif définitif de l'Ampera-e n'est pas encore fixé, mais il ne devrait pas dépasser les 30 000 € batterie incluse, hors bonus de 6 000 € (au 1 janvier 2017). La commercialisation de l'Opel Ampera-e débutera au printemps 2017.

L'instant Caradisiac : Ken et Barbie

Chez Opel on est branché et pas seulement pour la voiture. Le constructeur allemand est le seul à encourager les relations hommes/femmes sur son stand. Pour la première fois c'est un couple de mannequins qui officie aux côtés de l'Ampera-e. Une réplique parfaite de Ken et Barbie.

Opel Ampera-e : branchée - Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2016

Photos (11)

En savoir plus sur : Opel Ampera-e

Opel Ampera-e

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/