Nouvelle Mazda 3 : première idée du design définitif
La nouvelle génération de Mazda 3 est à quelques mois de son lancement commercial en France, mais l'auto s'exhibe déjà dans un croquis destiné au bureau des propriétés intellectuelles aux Etats-Unis. Sur cette variante à trois volumes, on découvre une face avant légèrement remaniée par rapport à l'actuelle.

Mazda ne fait rarement les choses comme les autres. Le constructeur japonais, qui mise encore beaucoup sur le moteur atmosphérique essence, est aussi un peu à "part" dans le segment berlines compactes. La Mazda 3 est l'une des autos les plus longues de la catégorie, mais elle est loin d'être la plus habitable. Le constructeur nippon a beaucoup misé sur le design pour cette auto (avec brio, il faut le reconnaître), et le constat sera probablement le même pour la prochaine génération, qui sera bientôt dévoilée.

Nos confrères de Carscoops ont surpris les premiers croquis de la nouvelle Mazda 3 dans sa version "sedan" au bureau des brevets. Première indication : la face avant évolue en douceur et suit la tendance instaurée par le concept Kai, dévoilé il y a un an au salon de Tokyo. Les changements se situent surtout sur la partie basse du bouclier, avec des optiques qui se prolongent au centre de la calandre dans une forme très fluide.
A l'intérieur, là aussi, Mazda s'est inspiré du concept puisque la présentation est sobre et épurée. Loin du "tout écran" de certains et du côté futuriste d'autres, le cockpit de cette Mazda 3 devrait être dénué de toute folie de style. La réponse définitive, dans quelques semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération