Nouvelle Ford Fiesta : les premières infos et la première vidéo live
Florent Ferrière , mis à jour
Ford a convié la presse à Cologne, son fief européen, pour la révélation de la nouvelle Fiesta. Avant notre présentation détaillée, voici les premières images des… quatre versions !
Mission délicate pour Ford : renouveler sa meilleure vente sur le marché européen. La tâche est importante car l'actuelle version a su bien vieillir. Le constructeur ne prend donc aucun risque : pas de révolution mais une évolution. De 3/4 avant, on pourrait presque croire à un gros restylage.
Pour résumer : sur le plan esthétique, cette nouvelle génération semble être un mélange de l'ancienne et des toutes dernières productions de la marque, notamment le S-Max avec des optiques qui remontent le long du capot. L'arrière évolue plus, avec l'abandon des feux verticaux : ils sont désormais horizontaux, débordant ainsi sur le hayon.
On notera que Ford conserve la carrosserie 3 portes, de plus en plus rare sur le segment. Mais c'est surtout la multiplicité des déclinaisons dès le lancement qui marque les esprits. Ford ratisse large avec en plus d'une version "normale", une pseudo sportive ST-Line, une premium Vignale et même une baroudeuse Active.
Le plein d'aides à la conduite
Pour Ford, la nouvelle Fiesta serait "la citadine la plus high-tech au monde". Le constructeur n'a pas caché son envie de faire monter en gamme la voiture, d'autant qu'il propose depuis quelques semaines la Ka+, une grosse citadine 5 portes qui joue l'argument prix.
L'auto devrait mettre à jour sa dotation avec l'aide au créneau, le freinage d'urgence couplé à une détection des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation… Côté confort, la Fiesta gagne enfin un toit ouvrant panoramique et est au top de la connectivité grâce au système SYNC 3.
Nous vous proposerons dès demain une présentation vidéo complète de cette nouvelle Fiesta avec de plus amples informations sur la gamme française.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération