Nouvelle BMW M5 : en deux et quatre roues motrices
Chez BMW, les modèles M sont traditionnellement des propulsions, alors que la concurrence, principalement allemande, a adopté la transmission intégrale depuis longtemps. La marque de Munich va toutefois changer son fusil d'épaule avec le choix laissé au client pour la nouvelle M5 : deux ou quatre roues motrices.

La M5 fait partie de ces routières pour conducteur pressé qui a marqué son temps, depuis son premier lancement il y a quelques décennies. L'allemande a, en revanche, été fidèle à ses traditions depuis le début avec une configuration en deux roues motrices qui a fait la légende des BMW. A l'inverse, chez Audi avec les modèles RS et chez Mercedes avec les AMG (plus récemment), la transmission intégrale fait partie intégrante du modèle, mais du côté des quartiers généraux de Munich, chez BMW, on se met à la page.
Nos confrères américains de Road and Track ont en effet appris que la nouvelle M5, qui n'a pas encore été dévoilée et dont la puissance devrait tourner autour des 600 ch, laisserait le choix au conducteur : deux ou quatre roues motrices, via une commande dans l'habitacle qui permettrait ainsi de désengager le train avant.
Un système similaire à celui vu tout récemment sur la Mercedes E63 AMG qui laisse le propriétaire choisir le mode de transmission par une action sur les palettes au volant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération