Nouveauté 2018: MV Agusta Dragster 800 en mode RC
Alexandre Hubner-Loriol , mis à jour
MV Agusta présente sa dernière version de Dragster 800. Version limitée RC et homologation Euro4 au programme.
On prend les mêmes et on recommence. MV Agusta dévoile sa version RC (pour Reparto Corse) du Dragster 800 qui n'oubliera pas fibre de carbone et déco racing.
Toujours produite en version limited (produite à 350 exemplaires numérotés et certifiés avec certificat d'authenticité à la clef) cette dernière déclinaison en date a droit aux couleurs et à la déco de la marque en WSBK (championnat du Monde de Superbike). Outre le numéro 37 (référence aux nombres de titres mondiaux engrangés) l'italienne reprend les données techniques de la version 800RR avec néanmoins un gain en watt en provenance directe de l'échappement signé SC Projet. La solution transalpine (partenaire à la course au titre en World Superbike) couplée à une cartographie revue et corrigée devraient offrir à cette MV Agusta quelques 150 chevaux.
Une housse de protection aux couleurs du fabricant sera également livrée avec la machine répondant désormais aux normes d'homologation Euro4. Pour coller aux égigences antipollution le fabricant de Varèse a été obligé de revoir quelque peu sa copie et en a profité pour travailler sur la fiabilité de son modèle concernant notamment l'électronique. On retrouve donc un nouvelle culasse avec nouveaux fluides des soupapes, un nouvel amortisseur de couple et une roue libre du démarreur inédite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération