Nouveau Honda HR-V (2021) : quelle révolution !
Honda dévoile ce matin la nouvelle génération du SUV HR-V, qui sera commercialisé en Europe d'ici la fin d'année. Il adopte la motorisation hybride de la City (Jazz).
Honda n'a pas eu la main morte lorsqu'il a fallu sortir la trousse à crayons et dessiner un nouveau HR-V. Le SUV japonais, concurrent de modèles tels que le Renault Captur, a trouvé à qui parler puisqu'il adopte pour la première fois la motorisation hybride. En clair, lui et le Captur E-Tech vont être en face à face, mais avec des solutions bien différentes.
Vous le savez peut-être déjà, la motorisation hybride de Honda repose sur un principe plus complexe que ses concurrentes. Le HR-V e:HEV ne déroge pas à la règle. Le moteur essence peut à la fois jouer le rôle de générateur de courant pour les batteries, mais peut aussi entraîner les roues en parallèle du moteur électrique, notamment dans les phases à haute vitesse sur voie rapide où le rendement est meilleur lorsqu'il entraîne les roues.
Honda ne précise pas encore les détails de la motorisation, mais il se pourrait bien qu'il s'agisse du bloc hybride de la City (Jazz) : un quatre cylindres 1.5 atmosphérique à cycle Atkinson associé à un moteur électrique de 109 ch. Le bloc essence est relié aux roues par un embrayage spécial et une transmission à rapport unique. C'est en quelque sorte une variante légère du moteur i-MMD qui équipe le plus grand CR-V.
Esthétiquement, ce nouveau HR-V ne fait donc pas dans la dentelle. Les lignes taillées à la serpe du précédent modèle se sont adoucies, et les feux se sont étirés. Malheureusement, à l'heure actuelle aucune donnée sur le volume de coffre, les technologies embarquées ou les équipements selon finition n'est communiquée. Tout juste si Honda se contente d'annoncer que ce HR-V aura droit aux très pratiques "Magic Seat" à l'arrière : ces sièges qui peuvent se replier verticalement pour charger des objets dans la largeur.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération