Nissan va refabriquer des pièces pour les Skyline R33 et R34
Nissan annonce la mise en production d'un catalogue de pièces d'origine pour les légendaires Skyline R33 et R34. Destinée aux propriétaires, cette petite banque de pièces devrait leur permettre de remettre en état une partie de leur auto.
Nissan réalise enfin qu'il y a des passionnés qui aimeraient pouvoir acheter des pièces de rechange d'origine constructeur pour leur auto entrant petit à petit dans le monde de la collection. La marque nippone, qui avait déjà lancé un mini programme de pièces pour la Skyline R32, annonce cette fois l'arrivée de 160 pièces d'origine pour les Skyline R33 et R34 dans le cadre du programme "Nismo Heritage Parts".
Moteur et surtout carrosserie sont concernés par ces pièces qui permettront aux propriétaires d'entretenir et surtout de réparer des autos qui entrent progressivement dans la légende. Il faut dire que la cote des deux modèles, et en particulier de la R34 dans sa déclinaison GTR, a atteint des sommets récemment.
Nissan rejoint ainsi les constructeurs allemands dans la démarche de la vente auprès des collectionneurs, même si le Nismo Heritage Parts est encore très éloigné des départements "classic" de constructeurs comme BMW, Mercedes et certaines marques anglaises. Mais avec des modèles prenant de la valeur comme les Skyline, il y a un marché à prendre pour Nissan et une vraie nécessité de reproduire ces pièces.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération