MXDN 2011 - St Jean d'Angely : les USA s'imposent encore !
Les USA ont remporté une 22ème victoire lors du Motocross des Nations de St Jean d'Angely. Le trio composé de Ryan Dungey, Blake Baggett et Ryan Villopoto soulève le trophée Chamberlain alors que les français terminent second. Christophe Pourcel, Marvin Musquin et Gautier Paulin ont été tout proche de décrocher le graal mais doivent se satisfaire de cette seconde position. L'Australie de Chad Reed complète ce podium 2011 en Charente-Maritime.
Il ne manquait pas grand-chose aux français pour remporter le trophée, un rien, un pneu qui déjante et c'est tout un week-end qui s'en va en fumer. Auraient-ils réussi à tenir les USA jusqu'au ? Personne ne pourra donner de réponse à cela et c'est ainsi que les USA, rapide, efficace et confiant jusqu'au bout se sont imposés sans grande difficulté au final.
En fin de seconde manche, la France est en tête, les USA sont seconds mais la troisième manche oppose Dungey/Villopoto face à Pourcel/Paulin. Au terme de cette ultime débat, les USA s'imposent avec 13 points d'avance en ayant dominé cette manche.
Avec un septième succès de suite, les USA nous ont encore montré qu'ils étaient les plus rapides et même en terre hostile. Le rendez-vous de l'année prochaine est déjà pris et cela pourrait bien être la fin du règne américain puisque le MXDN 2012 se déroulera dans l'enfer de Lommel en Belgique.
De notre côté on vous retrouve très bientôt pour les résumés de la seconde et troisième manche de ce MXDN 2011.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération