Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX 1 : Gautier Paulin s’impose dès son coup d’essai

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX 1 : Gautier Paulin s’impose dès son coup d’essai

Gautier Paulin a pleinement profité de ses bons départs pour gagner son premier GP MX 1, certains diront en l'absence de Cairoli, Desalle, Frossard etc c'est vrai, mais il y a pire comme début dans la catégorie. Un dimanche qui a réussi aux Français, Boog second en première manche, Pourcel qui gagne la seconde manche et Boissière qui fait de belles courses.


Gautier Paulin : C'est sur que je suis vraiment heureux, je ne savais pas ce que je pouvais espérer de mon premier GP MX1. En première manche je fais le holeshot et je pouvais faire mes traces, j'ai pris mon rythme et je remporte la course. Dans la seconde c'était vraiment amusant avec Christophe, nous nous sommes passés plusieurs fois mais la piste était de plus en plus difficile, la course des MX 2 est généralement moins bosselée. C'était ma première course sur la 450 et je savais que je pouvais remporter le GP, j'ai évité de m'emporter. Je roulais en toute sécurité. Avec le team Monster Energy Yamaha nous avons fait quelque chose de vraiment spécial aujourd'hui.


Christophe Pourcel : « Samedi pour la course qualificative j'ai pris un assez bon départ, mais je suis sorti un peu large dans un virage au bas d'une descente et ma roue arrière est sortie de l'ornière. J'ai glissé et je suis tombé et en remontant 11ème je ne m'offrais pas une bonne place sur la grille alors que l'intérieur est avantagé ici. J'ai quand même pu partir dans le paquet de tête à chaque fois, mais en première manche je n'ai pas réussi à trouver de bonnes trajectoires. Nous avions changé les réglages de la moto ce matin et je n'avais pas un bon feeling, la seule chose que je pouvais faire était de limiter les dégâts et finir la course. Pour la seconde manche on est revenu aux réglages de Gaildorf, et la moto était transformée ! On doit continuer à travailler dur, nous ne sommes ensemble que depuis quelques semaines et notre coopération est de plus en plus fructueuse. »


Jonathan Barragan : « Après le podium en Bulgarie c'est bien de finir la saison sur un autre podium, pour mon dernier GP avec le team. Cette année j'ai vraiment eu beaucoup de problèmes avec mes départs, et au fil des courses j'ai perdu confiance ; on a travaillé dur pour améliorer ce point et la situation s'est améliorée sur les derniers GP. Aujourd'hui le départ est primordial en GP, et ce weekend j'ai fait les meilleurs de l'année ! La semaine prochaine nous aurons une belle équipe au Motocross des Nations, avec trois bons pilotes, et je suis vraiment motivé pour cette course. »


Xavier Boog : « J'ai fait une très bonne qualification samedi, et après ma seconde place dans la première manche je comptais bien monter sur le podium. Je suis frustré de le rater alors que je marque le même nombre de points que les trois pilotes qui sont devant moi, dont Pourcel qui est second. J'ai raté ce podium en début de seconde manche, j'ai été trop long à prendre un bon rythme ; j'ai fait quelques erreurs, ce qui m'a fait perdre confiance pendant quelques tours, et une fois que j'ai pris ma cadence les écarts étaient creusés. »


Strijbos Kevin : «J'ai bien roulé aujourd'hui, mais je me sens un peu déçu de manquer le podium. J'ai réussi un beau départ dans la première course mais j'ai été poussé un peu hors de la piste. Quoi qu'il en soit, j'étais 3ème et à un moment donné, je poussais pour rattraper Boog pour la 2ème place mais j'ai reculé un petit peu parce que je me sentais fatigué. Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé au début de la seconde, je pense que j'ai patiné, mais j'ai bien roulé l'ensemble de la manche espérant la 3ème place donc c'est décevant de ne pas monter sur le podium. »


MX 1 : Gautier Paulin s’impose dès son coup d’essai


Anthony Boissière : «C'était un nouveau bon résultat et je suis très heureux. Je me sens vraiment bien sur la moto aujourd'hui, déjà depuis les trois dernières courses, et je suis triste que cela arrive si tard dans la saison. Ma cinquième place dans la première manche a été super après un mauvais départ mais je me sentais un peu fatigué dans la deuxième. J'ai fait un autre mauvais départ, mais la course était OK. Globalement, c'était un bon week-end. »


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/