Musée de l'Aventure Peugeot : une nouvelle exposition consacrée au cinéma
À partir du 1er juillet, l'Aventure Peugeot fera son cinéma avec un rassemblement de modèles de la marque qui ont joué les stars sur grand écran : LimoVian de l'Écume des Jours, 406 de Taxi…

Un passionné de voitures de passage en Alsace doit inscrire à son programme deux visites incontournables : la Cité de l'Automobile à Mulhouse et le musée Peugeot, à Sochaux bien évidemment ! Ce dernier s'apprête à donner le coup d'envoi d'une nouvelle exposition thématique "l'Aventure Peugeot fait son cinéma".
Organisée jusqu'au 1er février 2018, celle-ci met donc à l'honneur les lionnes qui ont joué un rôle dans le 7e art. La marque souligne d'ailleurs que le cinéma et la première Peugeot (la Type 3 de 1989) sont apparus à la même époque.
Les visiteurs découvriront dès l'entrée du musée un véhicule unique, la LimoVian, une limousine à la carrosserie transparente conçue spécialement pour l'adaptation par Michel Gondry du roman de Boris Vian "L'écume des jours". Dans le coin dédié à l'exposition, il y aura la Landaulet Type 184 du film "Midnight in Paris" de Woody Allen ou la célèbre 406 de "Taxi". Les collections permanentes participeront aussi à la fête, avec la mise en valeur des véhicules vus sur grand écran (par exemple la 404 dans "les Tontons Flingueurs"), mais aussi à la télévision avec par exemple la 403 cabriolet de Columbo.
Le Musée de l'Aventure Peugeot est ouvert tous les jours (sauf les 25 décembre et 1er janvier) de 10 heures à 18 heures. L'accès coûte 9 € en plein tarif, 5 € pour les 7/18 ans, étudiants et salariés de PSA. C'est gratuit pour les moins de 7 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération