Moto GP : Yamaha n'a toujours pas sa nouvelle transmission

On l'appelle « seamless » car elle distille plus de douceur et se révèle plus docile. Elle fait le bonheur de Honda depuis un moment et n'arrange pas pour autant les affaires de Ducati pour l'instant. Mais les gars de Yamaha, en manque de motricité face aux RC213V, aimeraient enfin en profiter. Ce dont il s'agit c'est d'une nouvelle transmission promise à la M1 depuis déjà un bon moment. Les pilotes officiels l'ont entrevu lors de l'intersaison en Malaisie, avant qu'elle ne s'en retourne au Japon pour d'autres évaluations. Depuis, plus rien. Pour une usine comme Yamaha qui n'est tout de même pas l'équipe modeste balbutiante en compétition, c'est tout de même surprenant.
Et pourtant. Andrea Dovizioso ne sera bientôt plus seul avec sa Ducati à se morfondre de l'inertie de son employeur. Jorge Lorenzo et Valentino Rossi vont en effet aller le rejoindre dès le lendemanin du Grand Prix de Catalogne. Ainsi, pour les tests qui se dérouleront mardi et mercredi à Aragon, et non lundi à Montmélo, cette fameuse évolution sera parmi les abonnés absents.
« Seamless » est donc la reprise nippone de l'Arlésienne. On ne sait si cette disparition de écrans radars est consécutive à des soucis de fiabilité ou à un retard inavouable. Un mystère qui s'épaissit d'autant plus que les échéances pour la fabrication des kits de location de la M1 pour les écuries privées en vue de la saison 2014 approchent.
Ceci dit, Massimo Meregalli a déclaré que pour les prochains tests, les pilotes pourront s'essayer sur un nouveau cadre. Pas sûr, néanmoins, que cette perspective les console.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération