Moto GP - Yamaha: Andrea Dovizioso commence à comprendre qu'il n'aura pas la moto d'usine
Andrea Dovizioso commence à se résigner sur sa valeur dans le marché des transferts du Moto GP. L'Italien a beau se démener chaque week-end pour monter sur le podium des Grands Prix et se présenter ainsi régulièrement comme le deuxième homme de Yamaha cette saison, le constructeur semble comme sourd et aveugle. Et ne paraît pas vouloir remettre en cause la confiance qu'il a placé en Ben Spies. Dont, au passage, le soutien de l'importateur américain n'est pas non plus le moindre des arguments.
Du coup, son rêve d'endosser le cuir du binôme de Jorge Lorenzo commence à s'estomper. Et Dovi n'est pas le dernier à l'avouer : « J'ai compris depuis longtemps que la méritocratie n'avait pas court ici, malgré mes résultats actuels. Je sais déjà qu'il est tout a fait possible que je n'ai jamais la moto d'usine. Mais j'ai d'autres alternatives, d'autres équipes, d'autres constructeurs et j'envisage aussi quelque chose de très différent. »
L'autre constructeur est Honda, pour un retour sous le blason ailé via Gresini. Qui, au passage, n'est pas plus une opportunité officielle que Tech 3. Quant aux horizons différents, il s'agit du Superbike. « Si je n'ai pas de machine d'usine, je pourrais très bien tenter une autre expérience » insiste l'Italien. Pas sûr que cela impressionne pour autant Carmelo Ezpeleta.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération