Moto GP : Valentino Rossi a du mal à se faire aux nouvelles qualifications

C'est un fait et il est d'ailleurs bien volontiers reconnu par l'intéressé. Il faut que Valentino Rossi élève son niveau de jeu avec la Yamaha pour répondre aux attentes d'un peuple moto tout entier. La concurrence, elle, n'attend pas, et de Marquez à Crutchlow, les jeunes pousses poussent alors que lui s'émousse. Jeremy Burgess, son mentor, a fait allusion à son âge pour expliquer qu'un nouveau titre est du domaine du rêve, une situation civile que le « Doctor » diagnostique aussi comme un écueil. Mais il ne veut pas lâcher l'affaire pour autant, face à une adversité qui se révèle aussi dans le nouveau déroulé des qualifications.
« Nous devons être plus rapide à commencer par le samedi après-midi » a déclaré Vale. « Je ne suis pas assez fort à ce jeu alors que les autres pilotes sont capables d'améliorer de façon plus significative leurs chronos. Nous devons travailler pour nous assurer les deux premières lignes. » Sur la piste, il explique la difficulté de l'exercice :
« La difficulté principale se situe dans les quinze dernières minutes. C'est très difficile de saisir le bon moment pour aller sur la piste. Vous devez à la fois attaquer, mais aussi prendre garde que personne ne vous suit. Si vous êtes rapides, et que vous êtes un bon sillage, deux ou trois pilotes qui vous suivent peuvent se retrouver devant vous sur la grille. C'est avant tout une question de stratégie et d'opportunité d'avoir un tour clair tout en ayant personne derrière vous. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération