5. Moto GP 2010 - Les Français: Du bon et du moins bon
On ne reviendra pas sur le cas De Puniet déjà évoqué supra pour mieux se concentrer sur le Moto 2 et la 125. Le premier cité n'a pas apporté de titre mais il a au moins permis à la Marseillaise de retentir par deux fois. Jules Cluzel a même réussi à la faire jouer chez les Anglois ce qui compte double. Le courageux pilote de Montluçon a fait des étincelles, comme à son habitude, loupant sa prestation tricolore après avoir enflammé les foules avant de gagner à Silverstone. Puis plus rien ! Frustrant cette manque de constance et il faudra faire mieux en 2011.
La même parabole peut être appliquée à une équipe Tech3 qui a eu le courage d'aller au combat avec son propre châssis. Au bilan, une victoire à mettre sur le compte de Takahashi, mais aussi des frustrations si bien que l'on partira d'une feuille blanche l'année prochaine.
Tant mieux pour notre Mike Di Meglio qui prend là une planche de salut presque inespérée. Sa découverte du Moto 2 a été pour le moins problématique et il a été de ceux qui ont vu leur réputation sérieusement écorné. Heureusement, il a pu rebondir et avec Hervé Poncharal, il peut être le moteur d'une synergie qui ne pourra faire que du bien à notre sport.
Valentin Debise a bien appris et poursuivra sa route ce qui ne sera pas le cas d'Alexis Masbou qui n'aura donc jamais passé le cap de la 125. Un véritable crève-coeur tandis que Louis Rossi a progressé et même ouvert son compteur de points. Mais le leader aura été ici Johann Zarco qui a su convaincre l'équipe championne du monde de son potentiel. Parler de lui en tant que successeur de Di Meglio à l'aube de 2012, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération