Après consultation chez l'incontournable Docteur Claudio Costa, Max Biaggi a décidé de ne pas se faire opérer de son pied gauche fracturé lors des essais au Nürburgring. Une blessure qui l'avait contraint à déclarer forfait pour les deux manches allemandes.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
A l'issue de ces deux séances d'essais qualificatifs, on retrouve deux des trois Suzuki 1000 GSXR du MCP Starteam 67 en haut de la feuille de classement. Et les deux pilotes, à savoir René Richert et Mickael Wolf ne sont séparés que par huit millièmes de seconde.
Carlos Checa, parti de sa position de pointe, a dominé la première manche du Superbike au Nürburgring. Une performance qui fleure bon le titre mondial d'autant plus que Max Biaggi a jeté l'éponge, son pied gauche fracturé l'obligeant à regarder ses camarades du bord de la piste.
Ce matin, sur le tracé du Nürburgring, il manquait un ténor à l'appel au moment de lancer la séance de réchauffement. Max Biaggi, en effet, est resté à la clinique mobile afin de faire le point sur une fracture du pied, finalement décelée hier après que, vendredi, il ait heurté un obstacle sur la piste allemande.
C'est à croire qu'il n'y a définitivement rien à faire cette saison contre Carlos Checa. Lors de la dixième occasion qui était offerte cette saison de signer la Superpole, l'Espagnol à la Ducati s'est exécuté pour la cinquième fois, à l'issue d'une séance qu'il a dominé dans ces trois phases, tout en oubliant pas de signer un nouveau record de la piste.
Ce week-end n'est décidément pas exceptionnel pour les constructeurs qui évoluent à domicile. Ainsi, en Moto GP, Ducati connait les pires difficultés sur la piste de Misano et s'apprête à donner un bien piètre spectacle à son public.
La catégorie Stock 600 a été Française en ce premier jour passé sur le tracé du Nürburgring. Stéphane Egéa et Romain Lanusse ont ainsi dominé le plateau avec l'espoir de faire retentir une Marseillaise en Germanie ce samedi après-midi.
Le trio de tête du championnat s'est neutralisé en ce premier jour du Superbike sur le tracé allemand du Nürburgring. Pourtant, dès la première séance libre, Carlos Checa avait pris les devants avec autorité, mais la qualification de l'après-midi a remis sur orbite Max Biaggi et Marco Melandri.
Rouler sur le circuit de Magny-Cours vous tente bien, Aprilia vous offre cette opportunité le week-end des 1er et 2 octobre prochain à l'occasion de la manche du championnat du monde Superbike. Pour avoir cette chance, il faut être propriétaire d'une Aprilia RSV4 ou d'une Aprilia TUONO V4.
On ne peut pas dire que Max Biaggi soit parti en vacance dans le meilleur état d'esprit qui soit. La faute à ce dernier rendez-vous du calendrier du Superbike, en Grande Bretagne, qui l'a tenu éloigné du podium tout en l'écartant un peu plus au championnat de celui qui prend sur lui une inespérée revanche historique: Carlos Checa.
Filtrer par marque ou par modèle