Tout vient à point pour qui sait attendre. Sylvain Guintoli a démontré, durant cette intersaison du Superbike, tout le bien fondé de l'adage, en prenant place, dans les ultimes instants d'un marché des transferts mitonné à feu doux, la place de l'Empereur parti jouir d'une retraite bien méritée.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Tiens ! Voilà une sportive qui se toilette et qui fait plus de 250cc. Une denrée somme toute rare ces derniers temps au vu des ultimes productions qui ont joué les vedettes dans les salons, et qui ont tout d'une grande pour mieux s'en aller s'imposer sur les marchés émergents.
Chez KTM, le feu d'artifice des nouveautés n'est pas prêt de connaître son bouquet final, et ce d'autant moins que la marque autrichienne ambitionne de nous surprendre tous les six mois. Pas moins !
Genesio Bevilacqua a finalement décidé de ce que sera la saison 2013 pour ses troupes. Sorti d'un giron Ducati avec qui il avait connu l'ivresse d'un titre mondial avec Carlos Checa, le patron du team Althea a été entrevu par le rumeur en Moto GP avec une ART.
Présenté brièvement lors du salon de Milan, le pot Leo Vince du dernier millésime de la ZX-6R revient aujourd'hui, en détails, dans nos colonnes. Issu de la compétition avec les équipes officielles Kawasaki, les techniciens italiens affirment avoir réussi à reproduire « la qualité et la technologie des courses sur un échappement de série.
Les arcanes de la communication liées aux méandres des clauses contractuelles nous ont fait languir jusqu'aux ultimes tours des tests de Jerez. Un exercice qui avait pourtant clairement révélé un Sylvain Guintoli comme le nouveau pilote officiel Aprilia en Superbike.
Sylvain Guintoli a ainsi joué les successeurs de Max Biaggi au sein d'un team Aprilia qui va devoir apprendre à faire sans son légendaire Corsaire. C'était aujourd'hui, à Jerez, site qui reçoit cette semaine le plateau du Superbike pour des essais préparatifs à la saison 2013.
Hero se rappelle à notre bon souvenir au moment où, de Cologne à Milan, il a été beaucoup question de marchés émergents. Or, l'Inde est l'un d'eux et ce pays à la taille d'un continent a ses propres constructeurs. Qui ne sont pas rien dans l'univers global du marché de la moto, et qui ont même les dents longues.
Quels seront les plans d'Aprilia pour la saison de Superbike en 2013 ? Le scénario le plus crédible, pour un constructeur qui doit négocier le délicat virage de la retraite de son icône Max Biaggi, est que Sylvain Guintoli rejoigne Noale pour rouler aux côtés d'Eugène Laverty sur une RSV4 officielle.
La voilà cette fameuse Honda qui va dépoussiérer le concept du compétition-client. Une machine qui va aussi offrir à des collectionneurs et aux passionnés fortunés l'opportunité de bourses délier pour un missile qui va mettre tout le monde d'accord dans le monde des sportives.
Filtrer par marque ou par modèle