Actualité moto - Yamaha: L'Indonésie confirme l'arrivée d'une YZF-R250

Les choses se précisent de plus en plus pour une prochaine quart de litre quatre temps dans la gamme Yamaha. L'emblème aux trois diapasons, sur le sujet, laisse la main de la communication à ses représentants dans les marchés émergents, une démarche qui laisse planer un doute sur la prochaine vocation de l'engin. Son ambition sera-telle mondiale, c'est à dire aussi européenne et américaine, ou se contentera-telle d'affronter Kawasaki et Honda sur les marchés asiatiques et indiens ? La question mérite d'être posée, à l'aune d'un permis A2 qui lui offre d'autant plus d'opportunités que le porte-monnaies des chalands s'est également contracté.
En attendant, la prochaine YZF-R250 sera une réalité sans doute d'ici la fin de l'année. L'Inde l'avait subodoré et c'est cette fois d'Indonésie que sont distillées les certitudes. Le vice-président pour Iwata dans cette contrée, Dyonisius Beti, a promis qu'il faudrait se préparer à une présentation presse avant d'aborder le virage 2014.
Cette Yamaha devra refaire son retard non seulement sur la CBR250R de Honda mais aussi sur les Ninja 300 et 250 tandis que chez KTM, on sait que l'on jouera les épouvantails avec une Duke 390 plus polyvalente qu'une sportive. Un paramètre que le blason ailé a déjà intégré en avançant le pion VTR250F. Sans oublier l'Inazuma de Suzuki. Décidément, la bataille ne fait que commencer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération