Bien décidé à exploiter à fond ce nom mythique, le constructeur japonais Honda présente la CB500 Hornet. Un changement de nom pour le roadster de la gamme 500 Honda qui s’accompagne de quelques retouches.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Pour 2024, le roadster de moyenne cylindrée au style Neo Sport Café Honda CB650R évolue avec quelques retouches esthétiques, un nouvel écran TFT connecté de cinq pouces, et l’arrivée, en option, de la toute nouvelle technologie d’embrayage électronique développée par Honda, le E-Clutch.
Après le prototype Yamaha XSR900 DB40 dévoilé au festival de Goodwood cet été, Yamaha a cette fois présenté la version de série de sa sportive vintage : la XSR900 GP. Une moto à l’habillage rétro et qui profite de toutes les technologies les plus récentes développées par Yamaha. Attention coup de foudre assuré.
Après avoir présenté la MT-09 2024 il y a quelques heures, Yamaha présente désormais sa version SP. Une moto qui peut compter sur toutes les évolutions du modèle standard tout en apportant une bonne dose de sportivité avec des équipements et technologies de premier choix.
À quelques jours de l'ouverture des portes de l'édition 2023 du salon EICMA de Milan, l'actu moto et scooter s'accélère. Après l'officialisation de la mise en place du contrôle technique pour avril prochain, ce sont les nouveautés 2024 qui ont fait parler d'elles, avec la Yamaha XSR 900 GP, le monocylindre Ducati et la Moto Guzzi Stelvio. Quant à l'essai de la semaine, il est consacré à l'une des futures stars du marché moto, la nouvelle BMW R 1300 GS.
Plus de trois ans après la sortie de la BMW R18, la marque allemande pourrait bientôt présenter sa petite sœur : la BMW R12. Un nouveau cruiser qui devrait reposer sur le Boxer de 1 170 cm3 que l’on retrouve déjà au cœur de la R 12 nineT, et qui pourrait être dévoilé très bientôt.
Triumph lance la saison des nouveautés avec la présentation de sa gamme Scrambler 2024. Au menu, un Scrambler 1200 X plus accessible et un Scrambler 1200 XE aux caractéristiques améliorées.
Entreprise française portée par les membres fondateurs de l’atelier francilien Mototherapy, Ride Mercury vient de présenter son premier prototype de moto électrique équipée d’un kit rétrofit. Baptisée R01 et basée sur une BMW R 75, cette moto électrique est proposée à partir de 29 500 € via des précommandes qui ouvrent la semaine prochaine.
Avant la fin de la collaboration entre le constructeur autrichien et le préparateur allemand Brabus, qui a donné naissance à la 1300 R, 50 exemplaires d’une édition finale Masterpiece Edition vont être mis en vente. Prix de l’exclusivité : 41 930 €, hors taxes.
Fidèle à ses habitudes, l’atelier FCR Original vient de dévoiler une nouvelle création basée sur la BMW R Nine T. Une préparation inédite qui rejoint la gamme Classic Heritage et vaut une nouvelle fois le coup d’œil.
Filtrer par marque ou par modèle