Ricky Carmichael est un semi-retraité qui va bien. Ce dernier ne doit pas participer à la totalité du championnat américain de motocross. Il avait déclaré vouloir venir participer à quelques épreuves pour le plaisir. C'est déjà chose faite, il s'est fait plaisir.
Toute l'actualité Offroad
Filtrer par marque ou par modèle
Ce dimanche à Senez se déroulait la quatrième épreuve du championnat du monde de trial. Cette épreuve a encore souri au jeune espagnol, Toni Bou qui remporte tout simplement sa quatrième victoire sur autant de courses disputées. Bou a pris le commandement de l'épreuve dès le premier tour avec déjà 17 points d'avance sur son premier poursuivant.
Décidément les sports mécaniques n'ont pas été épargnés par la météo ce week-end. Pour le MX3 qui se retrouvait à Brou, les spectateurs ont du , tout comme les pilotes, composer avec la pluie. Mickael Pichon, qui était de la partie ne gardera pas un bon souvenir de cette journée.
Il y a 10 ans arrivait en motocross une véritable révolution. Le premier 4 temps japonais moderne. J'ai nommé la très attendue 400 YZM. C'est en effet pour la saison 97 que Yamaha nous dévoile sa 400. L'enjeu est de taille et la performance aussi.
Après la Suède puis l'Espagne, les pilotes du championnat du monde d'Enduro se sont donnés rendez-vous au Portugal. Cette manche, qui est réputée pour sa difficulté extrême, comportait un parcours de 55 km a répéter trois fois. C'est donc sous le soleil portugais que nous avons assisté au renouveau de nos représentant tricolores.
Le championnat du monde de trial a débuté au début du mois d'avril et a déjà passé 2 épreuves. La 1ère se déroulait en Espagne à Mancha Real plus exactement. Après son titre décroché en indoor le 17 mars dernier à Madrid, Antonio Bou poursuit le second championnat de la même manière.
450 KLX
1
Depuis l'été dernier, on savait que Kawasaki allait nous sortir un 450 KLX , c'est désormais chose faite. La nouvelle de la gamme doit arriver chez les concessionnaires ce mois-ci. Comme on pouvait s'y attendre, les ingénieurs ne sont pas allés bien loin. C'est en fait une 450 KXF à peine modifiée.
Comme annoncé, BMW s'est officiellement engagé dans une manche du mondial d'Enduro, en l'occurrence celle d'Uelen en Espagne. La nouvelle arme de Munich dans la discipline a fait sa sensation lors des vérifications techniques où publics mais aussi les autres managers se sont bousculés pour la voir.
Après la SportBoxer qui fait actuellement ses débuts au Mans, voilà que les confidents de la firme munichoise présentent un nouvel opus sportif, dans le but de grimper les butes, affronter les montagnes, voire, peut être ensuite, les dunes. Voici la SportEnduro, un mono de 450 cc dont le prototype avait été aperçu ICI.
Ce week-end se déroulait la première manche du championnat de France d'Enduro à Massiac dans le Cantal avec cette année un plateau de pilotes mondiaux assez important. Parmi les favoris Marc Germain ainsi que Marc Bourgeois évoluent en E1, Sébastien Guillaume et David Frétigné en E2 et Sébastien Planet en E3.
Filtrer par marque ou par modèle