Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX1 à St Jean d'Angély

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

MX1 à St Jean d'Angély

En MX1, le public dédiait ses encouragements à Sébastien Pourcel. Mais dès le premier départ c'est le Néo-Zélandais, Coppins, sur sa Yamaha, qui s'occupe de tout. Il est suivi de Mike Brown et Billy Mackenzie. Pourcel et Ramon sont empêtrés dans le paquet, et c'est Ramon le plus rapide à revenir sur les hommes de tête. Thomas Allier, très bien parti, tient la quatrième place durant trois tours avant de se laisser glisser petit à petit, et il finit par chuter.


Derrière Coppins qui contrôle la situation, cela se bagarre dur, Philippaerts revient sur Mackenzie pour lui prendre la seconde place. Ramon fait une fin de manche époustouflante pour finir troisième. Notre Français est bien revenu jusqu'à la quatrième position.


Lors du deuxième départ, c'est cette fois-ci Billy Mackenzie qui réalise le meilleur départ.


MX1 à St Jean d'Angély


Cette fois-ci, Pourcel n'est pas longtemps à ce retrouver dans sa roue, mais il est suivi de près par Coppins. Le leader prend une belle avance qui semble le mettre à l'abris d'un éventuel retour de ses poursuivants, mais après un quart d'heure de course, il se fait rejoindre par Coppins et Ramon. Hélas pour notre Français, celui-ci a chuté, et le temps de repartir, les gros points s'envolent. Devant la bagarre fait rage, Coppins et Ramon ne se font pas de cadeaux, pour le plus grand plaisir des spectateurs.


Au final, c'est le Belge qui sortira vainqueur du duel, Coppins deuxième, Tanel Leok fait une superbe remontée après un mauvais départ.


Le dimanche n'a pas porté chance à nos Gaulois en MX1. Mauvais départs et chutes ne les ont pas épargné. Pierre Alexandre Renet ne fini que seizième, Julien Vanni 19ème et les autres ne rentrent pas dans les points.


Tout le week-end, l'ombre de Jan de Groot, disparu en début de semaine, a plané sur le Grand-Prix, surtout dans le clan Kawasaki.


Manche 1 MX1 : 1. Coppins, Joshua, 2. Philippaerts, David, 3. Ramon, Steve, 4. Pourcel, Sebastien, 5. Mackenzie, Billy, 6. Barragan, Jonathan, 7. Brown, Mike, 8. Leok, Tanel, 9. Nagl, Maximilian, 10. Noble, James, 11. Nemeth, Kornel, 12. Priem, Manuel, 13. Crockard, Gordon, 14. Leok, Aigar, 15. Bill, Julien , 16. van Daele, Marvin, 17. de Dycker, Ken, 18. Anderson, Bradley, 19. Chiodi, Alessio, 20. Coulon, Cyrille,


Manche 2 MX1 : 1. Ramon, Steve, 2. Coppins, Joshua, 3. Leok, Tanel, 4. Mackenzie, Billy, 5. Philippaerts, David, 6. Barragan, Jonathan, 7. Brown, Mike, 8. Priem, Manuel, 9. Pourcel, Sebastien, 10. van Daele, Marvin, 11. Bill, Julien , 12. Nemeth, Kornel, 13. Renet, Pierre A.,14. Leok, Aigar, 15. Desalle, Clement, 16. Vanni, Julien, 17. Stevanini, Christian, 18. Bradshaw, Neville, 19. Kovalainen, Marko, 20. Coulon, Cyrille,


Classement provisoire MX1 :


1 Coppins, J. 321 Pts,


2 Ramon, Steve 231 Pts


3 Strijbos, K. 211 Pts,


4 Philippaerts, D. 186 Pts


5 Pourcel, S. 184 Pts,


6 Barragan, J. 173 Pts,


7 Brown, Mike 169 Pts,


8 Leok, Tanel 159 Pts,


9 Mackenzie, B. 154 Pts,


10 de Dycker, Ken 150 Pts,


11 Noble, James 139 Pts,


12 Priem, Manuel 125 Pts,


13 de Reuver, M. 115 Pts,


14 Nagl, M. 107 Pts,


15 Nemeth, Kornel 99 Pts


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/