Mondial de Paris 2018 - Toyota dévoile la nouvelle Corolla break
Ne l'appelez plus Auris, la compacte de Toyota est à nouveau nommée chez nous Corolla. La variante break Touring Sports fera ses débuts au Salon de Paris, avec une offre 100 % hybride.
En bref
Quoi ? Variante break de la nouvelle Corolla, ex Auris 3e génération
Quand ? Commercialisation début 2019
Où la voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 4
Finie l'époque où l'Europe avait sa propre compacte Toyota, l'Auris. Le Vieux Continent et l'Amérique ont désormais la même auto, qui reprend chez nous l'appellation Corolla. Mais la marque japonaise a pensé aux attentes spécifiques des clients des deux côtés de l'Atlantique. Pour l'Europe, elle a ainsi conçu une déclinaison break.
La variante grand volume a encore de nombreux adeptes sur le Vieux Continent, surtout auprès de la clientèle professionnelle. Et Toyota a un argument de poids pour séduire les entreprises : une offre 100 % hybride, gage chez nous d'une fiscalité allégée. La Corolla Touring Sports sera disponible avec deux ensembles essence/électricité : un 1.8 de 122 ch et un 2.0 de 180 ch. Pas de moteurs essence classique, encore moins de diesel au programme.
Pour attirer les pros, l'auto va mettre en avant son grand coffre, avec un volume de chargement de 598 litres. La Peugeot 308 SW fait un peu mieux avec 610 litres. La banquette arrière de la japonaise se replie selon le format 60/40, pour former une grande zone de chargement plane. Toyota promet pour les passagers arrière un espace aux jambes record dans la catégorie.
L'avantage, c'est que l'ajout de la malle ne s'est pas fait au détriment de la silhouette, qui reste équilibrée. La custode inclinée et les épaules marquées apportent une touche de dynamisme, et les feux étirés sur l'aile évitent l'effet sac à dos. Certains trouveront des airs de ressemblance avec les Mégane break de troisième et quatrième générations. Toyota proposera une version bicolore, avec toit et montants en noir.
Toyota en profite pour publier la première image officielle de la planche de bord de la version européenne. La présentation est épurée, à un détail près : l'écran est mal intégré. Mais par rapport à l'Auris, on fait quand même un bond en avant. La marque évoque la présence d'une instrumentation 3D "en première mondiale", mais on ne se rend pas encore compte de ce que c'est sur l'image. Dans la liste des équipements, il y aura un affichage tête haute, un système audio JBL GreenEdge Premium Sound ou encore une recharge sans fil pour téléphone mobile.
La date de commercialisation n'a pas été précisée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération