Mondial de Paris 2016 - Citroën C3 : optimiste
Les temps sont durs, mais Citroën a assigné une mission à sa nouvelle C3 : vous rendre le sourire. Voici comment.

Après les les feel good movies et les feel good songs, voici la feel good car ! Telle serait en effet la ligne directrice suivie par Citroën durant la conception de la nouvelle C3, voiture que Caradisiac vous a déjà présentée en détails et qui sera exposée en première mondiale au grand public au Mondial de l’automobile. La réussite de ce modèle est importante pour Citroën, sachant que les C3 de première et deuxième génération se sont vendues à plus de 3,5 millions d’exemplaires en Europe depuis 2002.
Longue de 3,99 m, ce qui ne l’empêchera d’offrir 5 places et un coffre au volume intéressant de 300 litres, l’auto opte pour un style à la fois rondouillard et dynamique, qui puise logiquement son inspiration du côté de la C4 Cactus.
Le constructeur met l’accent sur les possibilités de personnalisation offertes aux clients, avec une peinture biton (3 couleurs de toit possibles) et des éléments de carrosserie qui se prêtent eux aussi au jeu du coloriage (antibrouillards, rétroviseurs, custode arrière et protection de carrosserie latérale Airbumps). De quoi se mitonner une auto à la carte, avec en outre la possibilité de choisir parmi quatre ambiances intérieures différentes.

Sous le capot, rien que de très connu chez PSA, avec en essence les blocs 68, 82 et 110 ch. En diesel, l’offre se constituera de motorisations BlueHDi de 75 et 110 ch.
Les premiers essais auront lieu en octobre, et la commercialisation débutera dans la foulée. Les tarifs s'échelonneront de 12 950 à 20 100 €.

Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération