A côté de la FT-86 II et dans un style complètement différent pour ne pas dire totalement opposé, Toyota présentait aussi pour la première fois en Europe un prototype de véhicule électrique sur la base d'une iQ.
Toute l'actualité Toyota Iq
Pour le salon de Genève, Toyota misera une fois de plus sur les technologies alternatives, entre hybrides et électriques. En plus de la famille Prius et de la nouvelle Yaris hybride, le constructeur japonais apportera une version électrique de sa toute petite citadine iQ.
Déjà courte, la Toyota iQ passée dans les mains du 'GRMN' devient également très large et très exclusive. Ce cube à jouer est badgée Gazzo Racing tuned by MN, soit une association qui a déjà à son actif la Lexus LFA des 24h du Nürburgring. C'est donc une iQ de course que nous avons sous les yeux.
C'est à se demander si les produits de la marque japonaise sont vraiment de mauvaise qualité, ou bien si Toyota fait preuve d'un (grand) excès de prudence depuis l'affaire des accélérateurs bloqués, mais les rappels pleuvent en provenance du pays du soleil levant. Après les 1,5 millions de véhicules il y a deux semaines pour un souci de freinage, ce sont aujourd'hui 135 800 exemplaires dans le monde qui doivent repasser par la case atelier. Des modèles Passo et iQ. En france, seules les iQ sont concernées, la Passo n'étant pas importée.
Chez Toyota, outre le Verso S, nous pouvions aussi découvrir les améliorations apportées à l'habitacle de la petite IQ et si cela ne suffisait pas, on pouvait aussi s'attarder sur le concept FT-86 qui trônait pour la première fois bien en vue au milieu du stand.
Souvenez-vous : lors du Salon de Genève 2010, Caradisiac vous a présenté la nouvelle Aston Martin Cygnet (reposant sur la Toyota iQ).
On continue avec les nouveautés Toyota à découvrir sur le stand du constructeur japonais dans le cadre du prochain Mondial de l'Automobile 2010. Après le tout nouveau monospace Verso-S, on passe maintenant aux deux micro-citadines de la marque : les iQ et Aygo.
Première véritable concurrente à la Smart, la Toyota iQ réussi l'exploit de proposer 4 places dans moins de 3 m. Enfin disons 3 places et demi, car lorsque les 4 places sont en place, on ne met plus qu'une paire de gants dans le coffre... Le hic, c'est qu'elle souffre, en dépit de ses qualités, d'un tarif de base un peu trop élevé pour attirer les foules. Toyota a donc décidé de soutenir sa mini-citadine par une campagne promotionnelle qui peut se révéler intéressante, pourvu que vous auyez une auto de 8 à 10 ans à faire reprendre.
Une citadine sobre a été récompensée récemment au Royaume-Uni.
5th Gear : Mégane RS vs Focus RS vs Scirocco R, le comparo définitif (Ferrari 458 Italia en bonus)
298
Une bonne nouvelle en cache toujours une autre : après le retour du beau temps, voici celui de 5th Gear, probablement la deuxième meilleure émission automobile au monde. La joyeuse équipe, malheureusement amputée de Tom Ford pour cette 17ième
Toute l'actu par marque/modèle