
Le SUV électrique américain parvient même à devancer la Dacia Sandero.
Le SUV électrique américain parvient même à devancer la Dacia Sandero.
Tesla assomme la concurrence avec de nouvelles baisses de prix spectaculaires qui vont jusqu’à 10 000€ sur les Model S et Y.
Guerre des prix en Chine, velléités de produire des voitures électriques à moins de 25 000 euros : les signes d’un changement de stratégie apparaissent sur la planète auto. La folie du « produire moins pour gagner plus » a peut-être enfin du plomb dans l’aile, pour le meilleur et pour le consommateur.
Cela faisait un petit moment que la marque n’avait pas attiré les projecteurs sur elle à cause d’un problème de fiabilité. Cette "période de grâce" vient de prendre fin.
Quatrième voiture la plus vendue au monde l'an dernier, la Tesla Model Y constitue l'une des nouvelles références du marché, ce qui justifie l'organisation d'un test longue durée hivernal totalement inédit. Au programme, un trajet de 1 300 km aller-retour entre la région parisienne et Mars (Ardèche) au volant d'une version Grande autonomie. Au programme, des conditions souvent rigoureuses qui nous ont notamment permis de mettre à l'épreuve l'autonomie réelle de l'auto et son comportement sur neige.
Le problème du volant qui se décroche sur le Tesla Model Y est-il un mal chronique ? Aux Etats-Unis, la NHTSA enquête.
Mis en cause dans un accident grave où un Model Y avait foncé à haute vitesse en tuant deux personnes à Chaozhou en Chine, Tesla a été blanchi de toute responsabilité. Contrairement à ce qu’il affirmait, le conducteur avait gardé le pied sur l’accélérateur pendant toute sa folle course !
Outre la Model 3 restylée et la très probable Model 2 d’entrée de gamme, Tesla planche aussi sur une version restylée du Model Y pour 2024. Les annonces officielles de ce soir sont très attendues.
Tesla a finalement consenti à fournir un nouveau Model Y à ce client après un problème particulièrement embarassant. Une version moderne de la scène du Corniaud, avec zéro émission de CO2.
En début de mois, Tesla a créé la surprise, en baissant de façon spectaculaire le prix de ses modèles, aux USA, en Chine puis en France. Hier, se devant de réagir, Ford lui a emboîté le pas, de façon moins impressionnante toutefois, en baissant le prix de son Mustang Mach-e de 4 500 dollars en moyenne. Mais la guerre des prix est lancée. Et en France ? Va-t-on assister à une baisse des tarifs ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE