La Tesla Model S fait beaucoup parler d'elle. En bien, pour ses chiffres de vente, ses performances ou son autonomie. Mais aussi en mal après plusieurs cas d'incendies, ce qui a poussé la marque à des mises à niveau. Aujourd'hui, on apprend que ce modèle serait d'une facilité enfantine à hacker… Voyons comment.
Toute l'actualité Tesla Model S
Tesla qui faisait face depuis quelques mois à une enquête de la NHTSA concernant les incendies consécutifs à des accidents survenus à deux exemplaires de Model S a décidé d'installer un soubassement en titane afin de protéger les racks de batteries Lithium-ion. La NHTSA a annoncé dans la foulée qu'elle clôturait l'enquête.
Le local Rinspeed viendra sur le salon de Genève avec un nouveau concept, c'est une habitude. Cette fois-ci, la base de départ est une Tesla Model S qui, grâce à ses nombreux partenaires, devient une limousine ultra-luxueuse électrique et autonome. Partant du principe que l'auto roule seule, Rinspeed a totalement repensé l'habitacle.
Christian Von Koenigsegg est un patron qui aime l'automobile. Evidemment, puisqu'il a créé sa propre marque qui produit des supercars, avec notamment la « One:1 », qui sera présentée à Genève. L'homme nous en dit plus sur ses autos personnelles et son avis pourrait vous étonner.
Tesla prend toujours plus d'ampleur dans le monde automobile. Si certains constructeurs, allemands ou américains, se demandent si la montée de Tesla n'est pas un peu dangereuse sur le segment du premium, de son côté, le constructeur californien continue sa communication soignée. La dernière prouesse en date : deux Model S ayant rejoint New York depuis Los Angeles en seulement 76 heures.
La Tesla Model S va finir par être le sparring-partner le plus détesté de la planète car à chaque opposition la berline du constructeur américain réalise des prouesses. En voici une nouvelle preuve lors d'une drag race qui l'oppose à la toute dernière Corvette Stingray C7 équipée de son pack Performance Z51. Le résultat est étonnant.
Tesla fait fort en Norvège, et si les ventes dans ce pays scandinave représentent une grosse part de marché pour Tesla en Europe, cela n'enlève rien au fait que la marque américaine est déjà devant Renault dans les ventes de véhicules électriques avec seulement un seul modèle au catalogue.
La marque américaine Tesla a vu la spirale ascendante dans laquelle elle nageait joyeusement depuis le lancement de la Model S se ralentir sérieusement après 3 incendies survenus suite à des accidents concernant la berline électrique du constructeur. Pour rassurer, Tesla produit la lettre de l'organisme KBA allemand qui a enquêté sur ces incidents et déclaré qu'ils n'avaient relevé aucun défaut.
Décidément, il ne se passe plus un jour sans que Tesla se retrouve au centre de l'attention pour l'un de ses véhicules. Après que la NHTSA ait blanchi la marque californienne, voilà qu'une nouvelle Model S vient de prendre feu au Mexique après un crash.
Vous l'avez vu sur Caradisiac, une Tesla Model S a récemment pris feu lors d'un accident, ce qui a engendré une baisse de l'action en bourse de la marque et pas mal d'inquiétudes au sein de l'ensemble des propriétaires de la berline électrique. La marque californienne vient finalement d'être blanchie par la NHTSA qui estime que les autos ne présentent pas de défaut de fabrication.
Toute l'actu par marque/modèle