Le Suzuki Jimny est le compagnon idéal pour les escapades en terrain inconnu. Mais sa petite taille limite la durée des séjours. Une société a trouvé une solution, intégrer une tente de toit afin de transformer le Jimny en van, ou presque.
Toute l'actualité Suzuki Jimny 2
On sait enfin quand le nouveau Suzuki Jimny à cinq portes sera présenté. Il devrait être rallongé de 30 centimètres par rapport à notre version trois portes.
Qui a envie de transformer le Suzuki Jimny en sportive radicale ? Tout cela n’a évidemment aucun sens, mais c’est rigolo.
Voici la version cinq portes du Suzuki Jimny, qui risque de ne jamais arriver sur le marché européen.
Le Suzuki Jimny Next de Z.Mode possède une petite benne au lieu du coffre. Il s’équipe même d’un moteur turbo nettement plus puissant mais attention, il coûte horriblement cher.
Le petit baroudeur de Suzuki sera disponible en version utilitaire, avec deux places.
Le véhicule visible sur les images n'est pas le fruit d'un projet amateur souhaitant adapter son petit 4x4 japonais Jimny à ses besoins. Il s'agit en réalité d'une véritable conversion en camion miniature commercialisée par un concessionnaire Suzuki en Nouvelle-Zélande.
Visiblement, la folie des prix en occasion pour l'actuel Suzuki Jimny n'est pas un cas français. En Australie, aussi, les propriétaires du Jimny tentent de faire de grosses plus values sur la revente du petit 4x4. Une cote soutenue qui s'explique par deux choses.
Nouveau jouet pour la gendarmerie italienne : les forces de l'ordre transalpines recevront progressivement dix exemplaires du Suzuki Jimny aux couleurs de la Carabinieri. De quoi patrouiller avec aisance sur les terrains difficiles tout en respectant un budget contenu.
La société autoroutière APRR, située principalement dans l'Est et dans les Alpes, s'est dotée de quatre nouveaux éléments un peu particuliers : des Suzuki Jimny, qui feront merveille quand les conditions seront trop compliquées.
Toute l'actu par marque/modèle