C’est à l’occasion du Mondial de Paris que Renault a décidé d’annoncer une nouvelle version de sa Zoé bénéficiant d’une autonomie réelle de 300 km. De quoi asseoir la domination de la citadine française sur le marché électrique.
Toute l'actualité Renault Zoe
La grosse boulette ! Le dossier de presse de celle qui ne devait être présentée que demain est déjà en fuite sur la Toile. C'est désormais une chose acquise : la Renault Zoe va progresser en autonomie, et pas qu'un peu, puisqu'elle grimpe désormais à 400 km grâce à une toute nouvelle batterie de 41 kWh. L'actuelle version de 22 kWh sera quant à elle conservée aux côtés de la nouvelle arrivante.
Proposée à un tarif abordable, la Zoé est encore pénalisée par une autonomie limitée, d'environ 150 km en conditions réelles d'utilisation. Mais ce pourrait bientôt être de l'histoire ancienne : Renault serait sur le point de dévoiler une version capable de parcourir deux fois plus de kilomètres avant la recharge.
La Renault Zoe est présente sur le marché depuis quelques années et la petite française commence petit à petit à séduire son monde, au point de se retrouver dans les meilleures ventes aux entreprises dans la catégorie des citadines. Mais qu'en sera-t-il des évolutions futures de la Zoe ? Renault Sport pourrait en tout cas se pencher dessus.
Grâce à la politique volontariste des pouvoirs publics, la Norvège est le pays d'Europe où se vendent le plus de voitures électriques. En deuxième position, la France progresse vite, tandis que l'Allemagne complète le podium.
C’est un succès grandissant et elle fait florès non seulement dans les rues mais aussi sur les routes. Celle-là est la Renault Zoé bien branchée sur son époque et avec qui le courant passe sur le marché. Un intérêt qui ne semble pas connaître de frein, mais c’est pourtant à cause d’une canalisation apportant du liquide à ce dernier que la plus électrique des Renault va devoir se rendre à l’atelier.
Renault vient d'annoncer l'arrivée d'une nouveauté plutôt importante dans le domaine de l'électrique. Elle concerne en effet la Zoe qui reçoit enfin la nouvelle motorisation lui permettant de gagner en rapidité de charge et en autonomie (+ 30 km).
Même si cela n’a pas l’air, la Zoé évolue avec l’arrivée d’un nouveau moteur permettant à la citadine électrique du constructeur au losange de gagner en autonomie.
La France reste le parc le plus branché électrique d'Europe avec pas moins de 43.000 modèles enregistrés depuis 2005. Pour autant, si l'hexagone de félicite d'une nouvelle poussée annuelle des ventes des voitures à batteries avec un chiffre de 15.046 en 2014 contre 13.954 immatriculations en 2013, il s'est fait mettre la pile par une Norvège à la politique incitative qui a prise sur le consommateur.
Dans un entretien accordé aux Echos, Béatrice Foucher, la directrice du programme électrique du constructeur au losange a expliqué que l'autonomie des voitures électriques allait doubler. Selon le journal, la Renault Zoé devrait offrir plus de 300 km d'autonomie dès 2017/2018.
Toute l'actu par marque/modèle