Renault : une Zoe RS à l'étude ?
La Renault Zoe est présente sur le marché depuis quelques années et la petite française commence petit à petit à séduire son monde, au point de se retrouver dans les meilleures ventes aux entreprises dans la catégorie des citadines. Mais qu'en sera-t-il des évolutions futures de la Zoe ? Renault Sport pourrait en tout cas se pencher dessus.

La Renault Zoe pourrait bien avoir une suite de carrière plutôt épicée si l'on en croit les dires des Anglais d'Autocar. En effet, Renault aurait développé l'an dernier un prototype "sportif" de la Zoe afin de tester les capacités du moteur électrique, amélioré, rappelons-le, il y a peu avec un bloc plus compact et plus performant.
Cela a donc donné des idées à Renault Sport qui se heurte malgré tout sur un problème récurrent chez les électriques : l'autonomie et la capacité des batteries. Elle est de 22kWh actuellement sur la Zoe, ce qui semble insuffisant pour disposer d'une autonomie convenable avec un moteur plus puissant en bout de chaîne.
Mais il n'est pas totalement exclu d'avoir une version "sportive" (le terme est à relativiser vu que nous ne connaissons pas vraiment avec précision la portée de ce projet) de la Zoe, comme l'explique le patron de Renault Sport, Patrice Ratti : "les performances sont très prometteuses, tout comme le comportement puisque le châssis de la Clio RS et la direction sont transposables sur la Zoe. Nous étions toutefois étonnés de la façon dont l'autonomie fondait en conduite sur piste. Si nous avions piloté à fond le prototype, la batterie n'aurait tenu que 13 ou 14 minutes".
En clair, Renault Sport patiente pour une amélioration significative de la capacité des batteries de la Zoe...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération