Mondial de Paris 2016 : la Renault Zoe avec 400 km d'autonomie !
La grosse boulette ! Le dossier de presse de celle qui ne devait être présentée que demain est déjà en fuite sur la Toile. C'est désormais une chose acquise : la Renault Zoe va progresser en autonomie, et pas qu'un peu, puisqu'elle grimpe désormais à 400 km grâce à une toute nouvelle batterie de 41 kWh. L'actuelle version de 22 kWh sera quant à elle conservée aux côtés de la nouvelle arrivante.

La Renault Zoe est une sympathique petite électrique lorsqu'il s'agit de petits trajets urbains et/ou péri-urbains mais dès qu'il faut s'aventurer loin des villes, la citadine au losange ne peut rien faire avec ses 200 km d'autonomie annoncés au cycle d'homologation NEDC, la faute à des batteries limitées à 22 kWh. Heureusement, Renault suit la tendance actuelle de la hausse des capacités de batteries avec une nouvelle version annoncée un jour avant l'ouverture du salon par mégarde sur le site hollandais du constructeur.
Dites bonjour à la Renault Zoe ZE 40, un modèle qui dispose d'une autonomie théorique de 400 km, soit le double de ce qu'est proposé sur la Zoe actuellement commercialisée. Ceci est possible grâce à un nouveau pack de batteries de 41 kWh développé par le spécialiste LG Chem. Mieux encore, Renault annonce un volume et un poids similaire au pack de batterie de 22 kWh.
La marque au losange devrait conserver cette dernière au catalogue aux côtés de la nouvelle Zoe ZE 40 qui sera commercialisée début octobre. Nous verrons donc dans les prochains jours si Renault a choisi d'offrir la possibilité aux acheteurs d'acquérir à 100 % l'auto et de ne pas passer par la case location.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération