Emblématiques des années 80 même si elles ont été créées longtemps avant, les lunettes arrière en forme de bulle ont pratiquement déserté la production moderne. Signe d’une époque où l’on a plus envie de se protéger que de laisser entrer la lumière…
Toute l'actualité Renault R11
Caisse compacte, moteur de grosse cylindrée garant d’une belle souplesse, équipement riche, la formule de ces deux rivales procure toujours un agrément de conduite étonnant. Voici deux daily-drivers sympas pour rouler savoureusement vintage.
Dans les années 80, l’ambiance est au dynamisme et à la vitesse. Les constructeurs multiplient les modèles sportifs, sans pour autant oublier de les rendre polyvalents, pour les familles survoltées.
Aujourd’hui, les hybrides sont à la mode, mais dans les années 80, c’étaient les sportives. Ainsi, Renault a décliné presque toute sa gamme en Turbo, y compris les R9-R11, petites familiales archétypales. Emblématiques de leur époque, elles sont devenues bien rares, aussi faut-il les préserver, d’autant qu’elles ne coûtent pas bien cher.
Cette année encore, il va se vendre plus de 5 millions et demi de voitures d'occasion. Parmi elles, une majorité de voitures de plus de 5 ans. Et parmi celles-ci, quelques-unes beaucoup plus anciennes encore. Quelles sont les "anciennes" qui ont toujours du succès ? Caradisiac a parcouru les stats...
L'acteur britannique s'en est allé le 23 mai, emporté par un cancer à l'âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, petit retour sur les autos qui l'ont accompagné sur le petit et le grand écran (avec un lien vers une scène dans la mesure du possible). Une liste forcément dominée par les "James Bond cars", Roger Moore ayant incarné à sept reprises l'agent 007.
Replongeons-nous aujourd'hui dans les années 80, où notre Renault national avait opté pour le Turbo afin de contrer les velléités du lion !
Nos voisins anglais ont le "non-sens" de l'humour aiguisé, c'est avéré voire génétique. A la question posée par le magazine automobile 4car : 'Quelle est la meilleure voiture utilisée par James Bond lors d'une poursuite", c'est la 2CV de
Si vous avez admiré en leur temps les Renault 9 et plus encore les Renault 11, alors vous regretterez peut-être de ne pas avoir connu pendant les années 80, leurs formidables dérivées produites aux Etats-Unis par le constructeur AMC : versions
Toute l'actu par marque/modèle