Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Renault Megane 3 Estate

Image d'illustration de l'article
Essai
14,8 /20

Essai - Renault Mégane 3 Estate restylée : l'ancienne école

129

En attendant un renouvellement, repoussé à 2016, la compacte française tente d’offrir une actualité à travers un second restylage. Après la berline, voici le break à l’essai. La vieillissante Mégane 3 Estate a-t-elle encore des arguments face à de nouvelles et féroces concurrentes ?

Image d'illustration de l'article
Essai
14,4 /20

Essai - Renault Mégane 3 Estate : voyage en sac à dos

108

Le constructeur est resté prudent sur le restylage de sa compacte. Baptisée Collection 2012, la nouvelle gamme Mégane peut également compter sur la déclinaison  break. Facturée 800 € de plus, elle reste bien placée face à ses concurrentes. Pour longtemps encore ?

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai - Renault sort enfin sa boîte à double embrayage EDC. Efficace ?

91

Tandis que le groupe VW inaugurait sa première boîte à double embrayage sur la Golf R32 en 2003 (oui 2003, 7 ans déjà...), Renault a attendu 2010 pour nous présenter sa version de la boîte automatique à double embrayage, baptisée EDC pour "Efficient Dual Clutch". Pour le moment, elle ne sera disponible que sur les 6 variantes de carrosserie de la plateforme Mégane. En marge de l'essai de la Mégane 3 CC, visible ici, nous avons pu faire un galop d'essai sur une version 5 portes GT Line (une finition sur laquelle nous aurons l'occasion de revenir...) de la compacte au losange équipée de cette nouvelle transmission. Impressions...

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,9 /20

Essai vidéo - Renault Mégane 3 Estate : un break d'esthète

59

Après la berline et le coupé, Renault continue d’enrichir la gamme de la Mégane 3. Place aujourd’hui à la version Estate c'est-à-dire le break. Une déclinaison particulièrement réussie esthétiquement.

Rechercher un essai

SPONSORISE