La saison des cabriolets pointe enfin son nez. L’occasion de mesurer la nouvelle Opel Cascada à l’une des leaders du marché, la Renault Mégane CC, tout juste restylée. Laquelle de ces deux découvrables est aussi sexy à regarder qu’à conduire ? Réponse.
Toutes les vidéos Renault Megane 3 Coupe Cabriolet
Avec le retour des beaux jours, nous nous sommes naturellement penchés sur le cas des nouveaux cabriolets du moment afin de préparer au mieux la saison cheveux au vent. Nous avions bien noté à Genève la Ferrari California Turbo restylée qui nous faisait de l'œil mais nous avons finalement décidé après de longues heures de réflexion de nous concentrer sur … la Renault Mégane CC qui arrive en concession avec son nouveau nez et ses nouvelles motorisations. Qu'est ce qui change et quelles sont les concurrentes, la réponse est à la suite.
Avec la Coupé-Cabriolet, c'est la 6ème variante de carrosserie de la famille Mégane 3 qui débarque. Et la deuxième génération de CC, sachant que la première Mégane, elle, avait un toit en toile. Objectif de Renault : faire aussi bien que la devancière, qui s'est écoulée à 170 000 exemplaires. Ses armes : du confort, de l'agrément de conduite, de la sécurité, et des tarifs assez bien placés. Mais cela est-il suffisant aujourd'hui ?
Voici enfin le dernier membre de la famille Mégane 3. Il s’agit bien évidemment du coupé cabriolet qui sera présenté la semaine prochaine au salon de Genève. Caradisiac vous le fait découvrir en avant-première.