Lors d'une collision, les plus petits véhicules ne sont pas toujours ceux qui deviennent les plus incontrôlables. La preuve avec cet accident confrontant une citadine Nissan Micra avec un SUV Terrano.
Toutes les vidéos Nissan Micra 4
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
A la sortie de la quatrième Micra, Nissan a un peu perdu ses clients qui ont eu beaucoup de mal avec un nouveau style passe-partout et pas franchement attirant. Nissan corrige le tir avec ce restylage plus que nécessaire. Un retour aux sources concluant ?
Première sortie publique pour la citadine du constructeur japonais qui a été récemment restylée. Au programme : plus de testostérone.
Nissan a dévoilé le restylage de mi-carrière de sa citadine Micra. Une personnalité plus affirmée à grands coups de lignes acérées et des technologies embarquées s'alignant sur ses grands frères Juke et Qashqai sont au programme.
Nous l'avons appris en fin d'année dernière, Nissan va développer l'activité « tuning » de sa branche sportive Nismo. Après le Juke et la Leaf Nismo, voici la Micra (March au Japon) Nismo présentée au Tokyo Auto Salon.
A défaut d’un diesel, la Micra s’est enrichie courant 2011 d’une nouvelle motorisation à essence au rendement exceptionnel, affichant à peine plus de 4 l/100 pour près de 100 chevaux. Voilà qui risque d’instiller le doute parmi les accros au gazole. Comment le constructeur japonais est-il parvenu à un tel résultat et surtout, se vérifie t-il à l’usage ?
Oubliez la Micra telle que vous l’avez connue. Pour cette quatrième génération, Nissan a préféré concevoir une voiture à vendre qu’une voiture à vivre. 100 % nouvelle, la citadine japonaise aspire à une carrière internationale. Et quelque chose nous dit qu’elle a la gueule de l’emploi.