1. C’est dimanche « jour du seigneur » ou de débat autour de l’ouverture du business en France « même les dimanche et jours fériés » alors reposons-nous et prenons du bon temps en débutant cette rubrique économique avec du sport automobile bon marché. Nissan lance au Canada – pour militer afin de voir semblable formule être mise en place en France vous connaissez la méthode à suivre – la Nissa Micra Cup dont vous pourrez comprendre l’essentiel en visionnant la vidéo ci-dessous. Sachez toutefois que cette formule présente la caractéristique remarquable sinon appréciable d’être extrêmement accessible.

Brèves de l'éco - L'Etat français ne veut pas se désengager du groupe Renault, Nissan se fait la malle au Canada et la F40 ex-Mansell atteint des sommets!

Brèves de l'éco - L'Etat français ne veut pas se désengager du groupe Renault, Nissan se fait la malle au Canada et la F40 ex-Mansell atteint des sommets!

 

2. Reprenons nos esprits avec la place de l’Etat français occupée dans le capital du groupe Renault. La France n’a certes pas l’intention de se désengager alors qu’elle est même entrée il y a quelques mois au capital de l’autre groupe d’origine français PSA et ce en même temps que l’Etat chinois qui, quant à lui, a procédé de manière un plus indirecte. La France n’a pas l’intention de céder aux modes européennes et aimerait bien, le moment venu, profiter de quelque retour sur investissement. Après tout, pourquoi et de quoi se priver ?


3. Terminons par le résultat d’une vente aux enchères récente qui aura permis de voir une Ferrari F40 ex Nigel Mansell atteindre le prix stratosphérique de 690 000 euros.