Le Mitsubishi ASX va souffler ses dix bougies. Mais loin de prendre sa retraite, il renquille pour quelques années. En effet, à Genève, on peut découvrir son 3e restylage. Et il est loin d'être anecdotique.
Toutes les vidéos Mitsubishi Asx
Sorti en 2010, le Mitsubishi ASX connaît une carrière bien discrète en France, malgré un premier coup de bistouri en 2012 pour le rajeunir. Il repasse cette année sur le billard une seconde fois mais est-ce suffisant pour se démarquer dans une catégorie extrêmement fournie ? Afin de le déterminer, nous sommes allés à Nice prendre le volant d'une version 1,6 l DI-D 115 ch.
Mitsubishi ASX (2017) : découvrez les premières images de l'essai en live + Premières impressions
, mis à jour 17
Les SUV et autres crossovers sont la catégorie automobile en vogue du moment et ce n'est pas le choix qui manque, à tel point que certains passent inaperçus, comme le Mitsubishi ASX aux ventes confidentielles dans l'Hexagone. Est-ce seulement parce qu'il ne porte pas un losange ou un lion sur sa calandre ? A l'occasion de son second restylage, nous en avons repris le volant.
Après sa présentation à Los Angeles en novembre dernier, l'ASX « restylé » arrive en Europe, fort d'une nouvelle face avant, mais le crossover compact de Mitsubishi est très peu retouché par ailleurs.
Connu pour ses 4x4 tels que l’Outlander, le Pajero ou L200, Mitsubishi fait une percée aujourd’hui sur le segment des SUV compacts avec l’ASX. Un modèle qui devrait permettre à la marque aux trois diamants de se relancer.