Rappel : la Mini prend l’eau
, mis à jour 16
Les utilisateurs de la version électrique de la Mini sont possiblement exposés à un risque majeur.
Toute l'actu par marque/modèle
, mis à jour 16
Les utilisateurs de la version électrique de la Mini sont possiblement exposés à un risque majeur.
Il en a fait du chemin le revival de la célèbre Mini des années 60. Née en 2001, l'actuelle Mini, a été déclinée en de nombreuses versions et plusieurs générations. De la One à la Cooper ou Cooper S, de la Countryman en passant par les cabriolets, Paceman et Clubman, le choix en occasion est vaste et l'offre pléthorique. Mais à quel prix peut-on les acquérir ? De moins de 3 000 € à près de 20 000 €, le budget pour l'achat de cette star fait le grand écart. Alors, faut-il vider son compte en banque ou seulement casser sa tirelire pour réaliser la bonne affaire ?
Avec cette série spéciale, Mini commence à abandonner le chrome ! La Resolute est proposée en Cooper, Cooper S et Cooper SE.
Cette Mini imaginée par le créateur anglais Paul Smith joue la carte du design minimaliste, plus éco-responsable. Ce qui donne une Mini... loin de ce qu'est devenue la Mini !
La marque l'a annoncé, elle ne devrait plus proposer à l'avenir que des modèles 100 % électriques. Du coup, la Mini Cooper SE que nous vous présentons ici, dans le cadre du deuxième salon Caradisiac, consacré aux voitures hybrides et électriques, est une sorte d'avant-garde. Lumière sur cette auto, sous le chapiteau du cirque Micheletty.
, mis à jour 39
La Mini électrique est disponible avec une nouvelle série (très) limitée moseart, imaginée par le label créatif du chanteur Stromae. Nous sommes partis à sa découverte.
La Mini passe à nouveau sur le billard. Les variantes 3 portes, 5 portes et Cabrio reçoivent une proue inédite.
Mini a beau produire la citadine par excellence, il aura fallu attendre 2020 et la quatrième saison du Périph jusqu'à la panne pour voir enfin arriver un modèle électrique ! Combien peut-on faire de kilomètres en une seule charge au volant de la Cooper SE, c'est son nom, en n'utilisant aucun équipement à bord et en déployant tous nos talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer la meilleure autonomie qu'est le périphérique parisien ?
Mini a confirmé à Caradisiac la suppression de tous les moteurs diesels pour les citadines et le cabriolet. La raison : de faibles ventes.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE