Mini restylée Mosaert Edition : à la mode de Stromae (Vidéo)
Florent Ferrière , mis à jour
La Mini électrique est disponible avec une nouvelle série (très) limitée moseart, imaginée par le label créatif du chanteur Stromae. Nous sommes partis à sa découverte.
Fraîchement restylée, avec un visage inédit, la Mini fait l'objet d'une série très limitée, la mosaert Edition, du nom d'un label belge lié au chanteur Stromae. Il n'est toutefois pas question de musique, mais de mode.
Pour ses créations, la firme belge met en avant une démarche éco-responsable. C'est donc la version électrique de la Mini qui a été choisie pour cette série spéciale. Pour rappel, la Cooper SE est équipée d'un moteur de 184 ch. Sa batterie de 32,6 kWh donne une autonomie de 234 km.
Si la Mini électrique a été lancée en 2020, la firme rappelle qu'elle se positionne comme une marque durable depuis ses débuts en 1959, avec le concept d'une voiture simple, qui prouvait qu'on peut en faire "plus avec moins".
Le label indique qu'il ne voulait pas créer une voiture kitsch, difficile à assumer au quotidien. La série spéciale est présentée avec la teinte British Racing Green (elle existe aussi en Midnight Black). La particularité est l'habillage du toit avec un motif tartan, clin d'œil évident au monde de la mode. Ce motif mêle le vert British Racing Green et le jaune Energetic Yellow du logo qui signe les Mini électrifiées. Le logo de mosaert en forme de nuage se trouve au centre des roues et sur les ouïes latérales.
À bord, la surprise est de voir le toit ouvrant (de série) avec ce motif tartan ! Celui-ci se retrouve sur les baguettes des seuils de portes et l'insert décoratif de la planche de bord. En revanche, c'est la sobriété pour la sellerie, en cuir noir. Le volant (chauffant) est gainé de cuir Nappa.
L'équipement est complet. Il y a en série les jantes alliage 17 pouces, la caméra de recul, les sièges avant chauffants, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse actif, la navigation, la recharge des téléphones par induction, l'aide aux créneaux ou encore le système audio Harman Kardon.
Seulement 120 exemplaires seront disponibles sur le marché français. Le prix est de 41 800 €, hors bonus de 7 000 €.
Photos (23)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération