Le constructeur premium Infiniti dévoilera à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach dans un peu plus d'une semaine une série spéciale célébrant son 30e anniversaire. Une stratégie de communication étonnante sachant que la firme quitte l'Europe de l'Ouest et que ses ventes baissent outre-Atlantique.
Toute l'actualité Infiniti Qx30
S'associer à Mercedes pour la conception du QX30 a peut-être été une bonne idée pour réduire les coûts, mais Infiniti ne s'y est pas retrouvé avec le crossover qui est un échec. La marque veut repartir de zéro et ne plus le renouveler, pour repartir sur autre projet, cette fois 100 % Infiniti.
En passant par Vente Privée, on obtient une remise de 8 000 € sur la compacte Q30, soit jusqu'à 30 % de rabais !
Le cousin japonais du Mercedes GLA vient de dévoiler sa gamme tarifaire réduite à la plus simple expression. Infiniti n'a en effet retenu qu'une seule motorisation et deux niveaux de finitions pour sa Q30 surélevée qui est proposée à partir de 39 800 € dans l'Hexagone.
En fin d'année dernière, Infiniti a lancé sa toute première compacte, la Q30, proche techniquement de la Mercedes Classe A. La branche premium de Nissan ne reste toutefois pas les deux pieds dans le même sabot et présente aujourd'hui au Salon de Genève la QX30, une version "baroudisée" de la Q30.
Infiniti profite de son association avec Mercedes sur le segment des compactes pour dévoiler sa deuxième offre : la QX30. Esthétiquement, les différences sont minimes avec la Q30, tellement faibles d'ailleurs que le constructeur a décidé de ne garder qu'un seul et unique nom aux Etats-Unis pour les deux autos, à savoir QX30. La QX30 européenne sera quant à elle présentée au salon de Genève.
Toute l'actu par marque/modèle
PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE