Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Infiniti QX30 : un échec pour la marque, qui veut repartir de zéro

S'associer à Mercedes pour la conception du QX30 a peut-être été une bonne idée pour réduire les coûts, mais Infiniti ne s'y est pas retrouvé avec le crossover qui est un échec. La marque veut repartir de zéro et ne plus le renouveler, pour repartir sur autre projet, cette fois 100 % Infiniti.

Infiniti QX30 : un échec pour la marque, qui veut repartir de zéro

Le contraste entre les ventes du Mercedes GLA et de l'Infiniti QX30 est saisissant. Evidemment, il y a tout un tas de choses qui explique la différence énorme de ventes (environ un millier de ventes en France en 2018 pour Infiniti, tous modèles confondus), comme le réseau de distribution : inexistant ou très faible pour Infiniti, très important pour Mercedes.

Mais il n'empêche, le QX30 n'est pas un succès, et c'est le patron d'Infiniti qui le confirme. Il en a d'ailleurs profité pour expliquer à nos confrères de Motor Authority que la marque ne voulait pas le renouveler, et préférait repartir sur un autre projet qui serait, cette fois, 100 % Infinti.

Il n'est donc pas question de repartir sur une nouvelle génération avec un partenariat (Mercedes et Infiniti étant alliés dans certains projets). Infiniti songerait déjà à un nouveau modèle doté d'un moteur à compression variable, similaire à celui du QX50, mais d'une cylindrée plus petite (le moteur du QX50 est un 2.0 turbo).

La marque japonaise pourrait également associer ce moteur à compression variable à une petite partie électrique pour en faire un hybride.

Mots clés :

En savoir plus sur : Infiniti Qx30

Infiniti Qx30

SPONSORISE

Actualité Infiniti

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/