Infiniti QX30 : très discrète - Vidéo en direct du Salon de Genève 2016
Pierre Desjardins , mis à jour
En fin d'année dernière, Infiniti a lancé sa toute première compacte, la Q30, proche techniquement de la Mercedes Classe A. La branche premium de Nissan ne reste toutefois pas les deux pieds dans le même sabot et présente aujourd'hui au Salon de Genève la QX30, une version "baroudisée" de la Q30.
Dans les faits, il faudra sortir la loupe pour détecter les différences entre Q30 et QX30 puisqu'elle se résume à une garde au sol augmentée sur un modèle déjà haut sur pattes et le classique ajout d'inserts en plastique brute tout autour de la voiture, que ce soit sous les pare-chocs, au niveau des extensions d'aile et des bas de caisse.
Pas de modifications au niveau des mécaniques puisqu'elles sont identiques à celle de la Q30 et donc de la Classe A avec des diesels allant de 107 à 170 ch et des essence de 122 à 211 ch, le tout pouvant être associé à une transmission intégrale.
L'instant Caradisiac : un tout petit X
Aux États-Unis, cette QX30 s'appelle quand même Q30 et on comprend très vite pourquoi quand on a les deux modèles à côté : difficile, très difficile de différencier les deux modèles tant ils sont esthétiquement proches.
D'autres photos sont à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération