La photo du jour fait majoritairement la part belle aux supercars et autres sportives exclusives en tous genres. Par conséquent avoir une Fiat Abarth 695 Esseesse aujourd’hui est un plaisir non dissimulé.
Toute l'actualité Fiat 500
Rétromobile 2016 - Caradisiac a testé l'Automodule (vidéo)
, mis à jour 5
Chaque année, le salon Rétromobile est l’occasion de (re-)découvrir de petites merveilles parfois oubliées de tous, ou que l’on croyait disparues à jamais. C’est ainsi que l’un des clous de l’exposition 2016 sera constitué par cinq voitures rhomboïdes, c’est-à-dire dotées de roues disposées en losange, et qui se caractérisent toutes par un design hors-normes. Caradisiac a même pris place à bord de la plus spectaculaire d'entre elles, l'Automodule.
Il n'y a pas si longtemps, nous vous relations la tentative réussie du record du monde du stationnement parallèle le plus serré qui avait eu lieu en Chine. Le cascadeur Alistair Moffatt ancien détenteur de ce record n'a pas attendu longtemps avant de récupérer son bien puisqu'il a abaissé ce dernier de 5 mm lors d'une tentative organisée ces derniers jours.
Il est vrai que la rubrique de la photo du jour fait majoritairement la part belle aux supercars. Logiquement lorsqu'Eddy revient avec des clichés d'une bombinette du calibre de cette Fiat Abarth 695 SS, cela est pour notre plus grand plaisir.
Vous vous souvenez de la petite Fiat 580 Oemmedi ? Non ? Si je vous dis : la petite Fiat 500 dans laquelle un garage italien a greffé un V12 Lamborghini ? Ah là tout de suite, des images nous reviennent en mémoire. Et bien, sachez que cette Fiat 500 hypertrophiée roule. Nous avons même la vidéo.
En France, nous avons Ludovic Lazareth, un touche à tout génial qui sait comment donner corps à ces délires mécaniques. En Italie, ils ont apparemment les établissements Oemmedi qui abritent des gars dont on se dit qu'une de leur obsession est de faire entrer dans une toute petite Fiat 500, les plus gros moteurs qui soient. Mais maintenant qu'ils ont glissé un gros V12 Lamborghini dans le fin postérieur de la petite italienne, ils vont peut-être passer à autre chose…
Monument historique au même titre que la Tour de Pise, le Colisée de Rome ou la Fontaine de Trevi, la Fiat 500 a marqué des générations d'Italiens et incarne à elle seule la Dolce Vita. Après près de 30 ans de retraite bien méritée, la firme de Turin ressuscite le mythe après un sérieux lifting. Mais la descendante est-elle à la hauteur de sa glorieuse aînée ?
Celle qui servit de modèle à la Simca Six, n’était autre que l’italienne Fiat 500C. Outre la berline, elle fut aussi proposée en fourgonnette et en break vitré baptisé Belvedere.
La Fiat 500 fut l’un des modèles populaires italiens les plus modifiés pour en faire des versions sportives. Si Abarth peut être considéré comme le maître en la matière, d’autres tirèrent aussi leur épingle du jeu comme Giannini.
Le projet d’une micro-Fiat refait surface. Cette future rivale de Smart Fortwo et Toyota iQ est en effet toujours à l’étude par le groupe transalpin. Avec un peu de retard elle pourrait finalement voir le jour en 2012.
Toute l'actu par marque/modèle