L’original – Présentée le 15 juin 1936, la 500 Fiat, petit coach à 4 places, poursuivra sa carrière après 1946 et sera, notamment, produite en France, sous licence par Simca sous le nom de simca Cinq. Elle évoluera en Italie en 500 B puis 500 C lorsqu’elle arborera une nouvelle carrosserie où les phares seront intégrés aux ailes avant. Qui donnera en France la Simca Six. Son moteur était un petit 4 cylindres de 569 cm3 qui développait 13 ch à 3.500 tr/mn lui permettant d’atteindre les 90 km/h.
La miniature – Signée Ixo, cette 500 C italienne rappellera certainement la 500 C Seat (capotée) produite pour les collections espagnoles dont elle reprend le moule. Lignes et volumes sont au rendez-vous et bénéficient d’une présentation assez basique, car datée. A l’avant, les chromes surplombant les veilleuses et celles-ci ne sont que gravés et peints. Il en est de même pour les poignées de portières. Les feux arrière sont simplement en métal peint. Proposée décapotée, cette 500 C permet de découvrir son aménagement intérieur au mobilier gris. Le tableau de bord est reproduit derrière un volant brun. Le soubassement est peu détaillé.
FIAT 500C de 1949
Ixo/Altaya – collection Route bleue, n° 58

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération