Le DS3 Crossback a débarqué sur nos routes avec la ferme intention de bousculer les rares SUV urbains premium du marché. Pour cela, il mise sur un design fort et un savoir-faire « à la française ». Il est en plus épaulé, depuis le début de l’année, par une version 100% électrique. Pour vous aider à choisir la version la mieux adaptée à vos besoins, voici notre guide.
Toutes les vidéos Ds Ds 3 Crossback
Et si les SUV électrique représentaient le Graal de l'automobile? On combine ainsi le look, les aspects pratiques et le plaisir de rouler sans polluer. Et la bonne nouvelle, c'est que l'offre ne cesse de s'élargir.
DS, la filiale luxe de PSA s’est lancée dans le monde de l’électrique avec son premier SUV urbain, le DS 3 Crossback E-Tense. Au programme, du luxe et de la technologie. Impossible de ne pas faire le parallèle avec les dirigeables qui stationnaient en leur temps dans le hanger d'Ecausseville qui nous accueille aujourd'hui.
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
Malgré des tarifs élevés, les modèles premiums continuent d’attirer. Alors forcément, même si les chiffres de ventes sont moins importants que ceux des constructeurs généralistes, ils sont très loin d’être négligeables. Tour d’horizon de vos favoris à l'occasion Caradisiac organisé dans un hangar à dirigeables à Ecausseville.
Pour ce premier salon Caradisiac, DS nous a confié pas moins de 4 modèles ! Un privilège. Sinon, la part belle est faite à l'électrique et à l'hybride rechargeable. Quant à la DS 9, c'est une future nouveauté que la rédaction dans son ensemble va découvrir pour la première fois.
Comme promis lors de son lancement public à l’occasion du Mondial de Paris 2018, la DS3 Crossback se décline aujourd’hui dans une version 100% électrique dénommée E-Tense. Une grande première pour le constructeur français qui marque ainsi son entrée dans le monde du zéro émission premium
DS 3 Crossback E-Tense : les premières images de l'essai en direct + impressions de conduite
, mis à jour 60
Après avoir essayé les versions thermiques de la DS3 Crossback, place maintenant à la déclinaison électrique dénommée E-Tense. Une grande première pour la marque française premium sur le segment des véhicules 100 % électrique. Cette entrée est-elle concluante. Première réponse avec les premières images de l'essai.
DS arrive pour la première fois de sa jeune histoire sur le segment ultra-porteurs des SUV urbains. Face à elle, la marque française va trouver sur son chemin, Audi avec son Q2. Alors faut-il craquer pour la rigueur allemande ou la fantaisie française ?
Essai vidéo - DS3 Crossback : la bonne recette à la française ?
, mis à jour 135
Modèle incontournable du dernier Mondial de Paris qui s’est tenu en octobre 2018, la DS3 Crossback sera commercialisée fin avril. En attendant, suivez-nous pour ses premiers tours de roues dans l’arrière-pays monégasque, où nous avons pris le volant de la version essence la plus puissante : la Puretech 155 ch. Va-t-elle réussir à faire de l’ombre à ses concurrentes allemandes que sont les Audi Q2 et Mini Coutryman ?
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »